Mon mac ne reconnait plus mon disque dur externe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Nemo3000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2017
-
Bonjour à tous,
Je suis passée récemment au mac après avoir connu que des PC, et pour pouvoir utiliser mes 2 disques durs externes avec le mac je les ai reformatés comme il faut. Cela a très bien marché, mais récemment j’ai rencontré un problème : j’ai voulu regarder un film à partir d’un de mes disques durs en le connectant au mac, sauf que pour je ne sais quelle raison le film et l’application VLC ont complètement planté au milieu de la lecteur… l’ordinateur étant vraiment bloqué j’ai dû débrancher mon disque dur sans l’éjecter, résultat il n’est plus reconnu par mon mac. Maintenant lorsque je branche mon disque dur à mon mac, il n’apparait ni dans le bureau, ni dans le finder, ni dans l’utilitaire de disque, alors qu’il fonctionne encore très bien sur PC.
Pouvez-vous m’aider ?
Je vous remercie d’avance.

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2017
7
Bonsoir,

j'ai eu le même problème après un débranchement de l'USB sans éjection... et devais même passer par un PC pour backuper puis remettre les données sur le disque fraichement formaté et là seulement le Mac reconnaissait de nouveau le HD externe.

Là j'ai juste été dans l'utilitaire disk de mon mac. Et j'ai cliqué sur "Monter" l'icone en haut à droite.
Et zou le HD était de nouveau visible sur mon bureau et les données accessibles.

J'ai pu donc l'éjecter et le débrancher.

Voila.

cheers
JM
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83269 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
4 314
Bonjour,

Comme tu as probablement forcé l'extinction du Mac suite au plantage du disque externe, je te propose d'appliquer ce qui suit en fonction de ta version de Mac OS X:
- Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6
ou
- Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite
ou
- Entretenir et réparer OS X 10.11, alias El Capitan, et versions ultérieures

Ritchi
Bonjour,
j'avais seulement débranché mon disque dur sans l'éjecter mais je n'avais pas forcé l'extinction du Mac !
En tout cas mon problème vient de se résoudre, j'ai reformaté mon disque à partir de mon PC qui le détectait très bien (dans un ancien format puis re-reformaté de sorte à ce que le mac puisse le lire). Ca avec un peu de temps et mon disque est de nouveau lisible par le mac.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider :)
_Ritchi_
Messages postés
20137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
4 314
Bonjour,

La solution employée a été radicale : toutes les données sur le disque ont été perdues.
En tout cas merci d'avoir mis à jour le sujet en indiquant la solution employée.

Ritchi
> _Ritchi_
Messages postés
20137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020

Oui bien sur j'ai employé cette technique car j'ai pu copier les données de mon disque dur sur mon PC, donc rien n'est perdu ! Ouf !