Extraire plusieurs enregistrements avec critère d'un tableau

Résolu/Fermé
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 15 janv. 2017 à 08:28
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 17 janv. 2017 à 21:51
Bonjour,

Je dispose d'un tableau avec quelques enregistrements.
Je souhaite extraire les données selon une partie du texte des cellules de la colonne A (qui contient les fonctions des personnes).
Par exemple, la colonne A peut avoir les valeurs Technicien, Technicien Supérieur, Adjoint, ...
J'aimerai extraire d'un côté les lignes dont la colonne A commence par Technicien (englobant donc les valeurs Technicien, Technicien Supérieur), de l'autre ceux avec Adjoint ...

Comment puis-je faire pour extraire toutes les lignes avec cette partie de critère et, si possible, les copier dans un nouvel onglet ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 janv. 2017 à 10:46
Bonjour
voyez ici si cette solution peut répondre à votre demande:
https://www.cjoint.com/c/GApjTirpqMe
les explications sont dans le fichier
revenez si besoin
crdlmnt

1
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 24
15 janv. 2017 à 11:23
Bonjour.
Merci pour la réponse. Pour comprendre le fonctionnement :
- dans l'onglet liste, la colonne Z permet de mettre sous un même format selon si la fonction contient technicien ou adjoint
- dans la colonne A1 des autres onglets, on rentre le type de fonction dont on souhaite extraire les données

Quelques questions sur le fonctionnement :
- comment les données sont extraites à partir de la colonne Z (je ne vois aucune formule autre que celle pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur)
- pourquoi faire un incrément numérique dans le colonne Z ?
0