Problème micro sur carte son ASUS DGX

Fermé
Cocomatron Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - Modifié par Cocomatron le 15/01/2017 à 02:03
Cocomatron Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 04:38
Bonsoir tout le monde. Tout d'abord, j'ai cherché pour voir si des personnes avaient le même problème que moi et les solutions qui leur étaient proposés ont fonctionné ou non pour eux, mais pour ma part, ça n'a rien changé. Voilà pourquoi je débarque !

Donc voici le souci, j'ai dans mon PC une carte son Asus Xonar DGX, que j'ai acheté car les prises Jack de mon PC déconnaient. Bref, j'ai tout branché là où il fallait, et pas moyen de sortir un son de mon micro, par contre l'audio fonctionne très bien. Mon casque marche très bien, et mes prises du casque sont en bon état, ainsi que ma carte son qui fonctionne.

Je pense cependant que le problème vient d'un certains "conflit" entre le son de la carte mère et celui de ma carte son.

Pour répondre d'avance, mes périphériques ASUS sont par défauts ainsi que dans le BIOS, mais il se peut que j'ai fait une erreur et je ne suis pas assez calé sur le sujet pour affirmer si ce que j'ai fait est bien ou non.

Je mets quelques screenshots pour que vous puissiez visualiser les dégâts !

http://hpics.li/c30779e

http://hpics.li/21dbab4

http://hpics.li/9822b79 (Sur ce screen, je comprends pas pourquoi y a marqué "haut parleur" alors que je devrais avoir "Micro").

Mon audio center : http://hpics.li/1e1e8a8

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
15 janv. 2017 à 20:42
Salut,

J'ai pas vraiment saisi ton soucis...

Avec quoi tu cherches à utiliser ton micro ? Qu'est-ce que c'est comme micro ? Le niveau de celui-ci est-il monté dans les paramètres ? Quels logiciels ?

Pour le troisième screen, c'est l'écoute du périphérique (un retour en quelque sortes). Normal qu'il indique où le son doit sortir, donc vers les hauts parleurs. Ça peut être une solution pour tester si ton micro rentre quelque chose.
0
Cocomatron Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 1
15 janv. 2017 à 21:40
Salut Itrass, merci de prendre la peine de répondre.

Je cherche à utiliser mon micro grâce à ma carte son. Mon casque c'est un Gamecom, mais j'ai pas la référence exacte.
De quel niveau parles tu ? Si tu parles de "par défaut", oui, le casque est monté par défaut dans les paramètres !
Et le logiciel c'est celui du dernier screen que j'ai montré.

Oui mais j'ai pas envie d'écouter le périphérique, je veux qu'on m'entende haha.
0
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
16 janv. 2017 à 22:43
Vérifie que tu n'es pas à 0 dans : Son-> Enregistrement -> Microphone -> Propriétés -> Niveaux -> Microphone. Vérifie aussi que ton micro n'est pas muté (le petit bouton à côté du slider). Si tout te semble bon, regarde si les petits vu-mètres bougent lorsque tu parles dans le micro (dans Son -> Enregistrement).
Si rien ne se passe, il va falloir voir si ton micro fonctionne bien (et au passage s'il n'a pas un contrôle de volume sur le câble à 0, sait-on jamais) en le testant sur un autre device.

Je suis pas sûr que ça puisse marcher, mais pour tester l'entrée, regarde si les vu-mètres réagissent quand tu branches le jack ? Également, si tu ne vois rien, essaie si tu as ça sous la main, avec un jack-jack : branche une extrémité à l'entrée de la carte son, et tapote sur l'autre jack (ça, je pense que c'est pas l'idéal avec un PC, essaie alors en branchant l'autre jack à la sortie de ton téléphone, tablette, ou que sais-je d'autre et lance du son).

Si jusque là tout va bien, le problème viendrait simplement d'une mauvaise configuration dans tes logiciels de discussion.
0
Cocomatron Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 1 > itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
17 janv. 2017 à 15:14
Alors mon micro n'est pas mute, je suis à 100 dans "son", mais quand je parle, le vu-mètre ne réagit pas, mais le casque fonctionne bien sur un autre PC.

Malheureusement je n'ai pas de Jack-jack pour tester...

Je suis toujours persuadé que ça vient d'un problème de configuration, mais je ne sais vraiment pas où. Je te mets quelques screens de mes "entrées et sorties audio" et du "contrôleur vidéos et jeux". Peut être que tu verras un truc en plus que je n'ai pas compris.

http://hpics.li/add5d7e

Encore merci !
0
Cocomatron Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 1 > Cocomatron Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 04:38
Bon j'ai changé le chipset et suis passé sur ma carte mère. On peut dire que le problème est résolu. Mais pas vraiment puisque mon micro ne marche toujours pas sur ma carte son haha.
0