Problème casque bluetooth.

Fermé
Artasorne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 19:41
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 14 janv. 2017 à 21:47
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon PC Portable Asus A55VD-SX046H. En effet, celui ci ne détecte pas le casque Bluetooth que j'ai acheté aujourd'hui. Il s'agit d'un JVC Wireless HA-SBT5-A.
Pour essayer de le trouver je vais dans "modifier les paramètres du PC", "périphériques", "ajouter un périphérique". Ensuite l'ordinateur cherche mais ne trouve jamais rien mis à part des portable qui d’ailleurs ne sont pas les miens il me semble. Ce que je trouve bizarre c'est que le mot Bluetooth n'apparait nul part dans mon pc où du moins je ne l'ai pas trouvé.

Pourtant je suis sûr que le bluetooth marche car je l'ai déjà fait marcher. A noter que je suis sur windows 8 alors que j'étais sur windows 10 avant. J'ai du redescendre sur windows 8 à cause d'un problème qui n'a rien à voir.

De l'aide serait la bienvenue, merci d'avance.

1 réponse

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
Modifié par Pliphano le 14/01/2017 à 19:48
Bonsoir,

Si vous ne voyez pas "Bluetooth" dans périphériques, votre PC n'est pas compatible Bluetooth.

Si votre Pc est est compatible, dans périphériques vous devez avoir :


A+
After all this time ? Always
0
Artasorne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
Modifié par Artasorne le 14/01/2017 à 20:32
Bonjour, mes paramètres ne se présentent pas de cette façon, je ne suis pas en windows 8.1 mais dans la première version de windows 8, j'ai finalement trouvé le mot bluetooth, en le recherchant dans la barre de recherche. j'ai l'option "ajouter un périphérique bluetooth". Mais c'est en fait celle que j'utilisais depuis le début donc ça ne m'avance toujours pas.
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
14 janv. 2017 à 20:38
Tapez gestionnaire de périphériques dans le menu démarrer, Ouvrez le gestionnaire. Vous obtenez quelque chose comme sur la capture ci-dessous.
http://hpics.li/5d07e70
Si vous avez Bluetooth dans la liste, cliquez dessus pour dérouler le menu. Faites ensuite clic droit sur chacun des modules Bluetooth et essayez de mettre à jour les pilotes.
0
Artasorne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 20:58
Je n'ai pas "Bluetooth". Peut être avez vous raison et mon ordinateur n'est pas compatible. Mais dans ce cas, pourquoi détecte t'il des téléphones? Et n'avez vous pas une solution pour que je puisse tout de même utilisé mon casque avec l'ordinateur, qu'elle qu'elle soit?
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
14 janv. 2017 à 21:47
Je ne sais pas quels sont les téléphones que votre ordinateur détecte mais ce n'est pas par Bluetooth. Peut-être que ce sont des téléphones connectés au même réseau WIFI que vous.

Je crois qu'il existe des adaptateurs Bluetooth qui coutent quelques euros et qui se branche sur les ports USB de l'ordinateur, ce qui vous permettra d'utiliser votre casque quand même !
0