Connexion impossible au serveur

Résolu/Fermé
nul.net Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 16:50
nul.net Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 19:40
Bonjour,
J'ai depuis peu téléchargé la plateforme Steam et le jeu team fortress 2. J'ai d'abord résolu un problème où Steam ne s'ouvrait pas du tout OU me notifiait qu'il ne pouvait pas se connecter en ligne, en créant un raccourci dans le dossier Steam.
Mais le problème semble persisté car même si j'arrive à aller sur steam et TF2, il ne trouve AUCUN serveur. Je dois donc jouer en mode hors ligne...
J'ai déjà eu des problèmes avec Minecraft où j'arrive à trouver des serveurs en ligne, et je peux jouer avec quelqu'un d'autre sur un serveur que l'on créé SEULEMENT s'il est sur la même box que moi. Ça ne marche pas à distance.
Ça ne me fait pas ça avec les MMORPG.
Je ne pense pas que ça vienne de ma box puisque sur un autre ordi cela fonctionne.
J'ai déjà testé quelques trucs:
- désactivé le pare-feu
- je n'ai pas d'antivirus
- j'ai ouvert certains ports sur la box : 27000 à 27015 et 27015 à 27030.
- j'ai désinstaller et réinstaller steam et TF2 plusieurs fois.
J'ai un pc notebook ASUS sous windows 8.
Je n'y connait pas grand chose en informatique et je ne trouve pas de solutions sur Internet à mon problème.
Ça commence sérieusement à m'énerver de ne jamais pouvoir jouer en ligne...

Cordialement.

PS: mon compte Origin ne se connecte qu'en mode hors ligne également malgré les mises à jours.




3 réponses

nul.net Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 1
18 janv. 2017 à 19:40
Je crois avoir trouvé la solution !
J'ai télécharger Complete Internet Repair et j'ai tout fais analyser. Il a du réparer quelque chose car pour le moment ça marche !
1