Enceinte pour extérieur 4w rms

Résolu/Fermé
Gdmood Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - Modifié par Gdmood le 14/01/2017 à 13:13
Gdmood Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 17:29
Bonjour à tous, je recherche actuellement une enceinte Bluetooth pas trop chère pour des soirées en extérieur, genre quand on est entre 5 et 10 et qu'on sort se poser dans un parc ou autre. J'ai trouvé celle-ci, en plus elle est soldée donc c'est cool:
http://m.darty.com/m/achat/mp/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3/enceinte_bluetooth_sans_fil/black_panther_city_b_light_enceinte_nomade_led_blutooth_4_0_rechargeable__MK146791699.html

Le problème c'est que je m'y connais pas trop et j'ai absolument aucune idée de ce que va donner une puissance de 4w rms. J'ai un peu cherché sur des forums mais je trouve pas vraiment de réponse pour cette utilisation. Est ce que ça sera suffisant ou pas ? J'aurais besoin qu'on puisse entendre le son correctement à une distance de 3-4m (minimum).

Merci d'avance (:

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
15 janv. 2017 à 21:17
Salut,

Les Watts à eux seuls ne veulent absolument rien dire. C'est comme si tu voulais connaître la vitesse d'une voiture en regardant sa consommation.

Ce qui est important en son, c'est les décibels (dB). Ici, on nous donne un rapport signal bruit de 66dB. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils veulent dire par là, sûrement la sensibilité (ou le rendement, c'est la même chose, par abus de langage).
Là encore, je ne sais pas si c'est du SPL, soit. Dans le meilleur des cas, l'enceinte débite 72 dB pour 4W, et dans le pire des cas, 66 dB pour 4 W.
Ce qui est très faible (enfin, d'un autre côté, je viens du milieu de la sonorisation, là où 90dB de sensibilité c'est mauvais !).
Bref, entre 60-70dB, la pression se situe entre un environnent de travail et une cantine.

C'est pas folichon, mais pour une enceinte bluetooth de cette taille et à ce prix, je pense que tu trouveras difficilement mieux.
1
Gdmood Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 17:29
Merci beaucoup pour ta réponse et ton explication très intéressante (en tout cas pour une non connaisseuse comme moi aha) !
Du coup je vais peut être attendre encore un peu avant la fin des soldes en espérant trouver une meilleure enceinte en tenant compte de ce que tu m'as dit. On sait jamais :p

Merci encore et bonne soirée :)
0