Problème bootage + question sur la réutilisation du processeur

Fermé
mamousse2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 11:17
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 16 janv. 2017 à 16:25
Bonjour,
J'aimerai monter mon propre PC, et comme c'est la première fois, j'ai un peu peur de me tromper!

En fait, je voudrais acheter un boîtier Fractal Design Define R5 avec une carte mère MSI B85-G43..

J'ai mon ancien PC qui a eu un problème après du partitionnement, et qui BIZARREMENT (xD) il ne veux plus boot du tout.. ( à mon avis, c'est sois la carte mère qui est morte sois ma RAM.. manque de chance : je ne peux pas test ma RAM sur une autre tour .. )
Ce PC en question, a un intel inside core I5, et je voulais savoir si peux le réutiliser sur une nouvelle carte de mère.

Voilà merci beaucoup! ( désolé si je me suis trompée de "forum" )
A voir également:

2 réponses

toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
14 janv. 2017 à 12:51
Bonjour s'il y a une erreur lors du partitionnement à mon avis le disque dur est niquer. . Ceci dit rien n'empêche de le tester via une live cd Linux oui c'est le réparer le boot avec des CD Windows si c'est un système Windows après pour le processeur si le socket et compatible alors ça fonctionnera ainsi que les rames et la carte graphique si c'est le même socket aussi
0
mamousse2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
Modifié par mamousse2 le 14/01/2017 à 13:50
Le disque dur n'est pas niqué, tout simplement parce que je l'utilise en ce moment, je l'ai mis sur une autre de mes tours :) ( j'ai mis debian du coup xD)
Le soucis c'est que mon ancien PC en question ne boot pas, vraiment pas, ni sur CD, ni sur clé USB.. rien !
Merci pour votre réponse! =D
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
16 janv. 2017 à 16:25
Salut,
Ce PC en question, a un intel inside core I5, et je voulais savoir si peux le réutiliser sur une nouvelle carte de mère.  

Il faut la référence exacte de ce Core i5, en particulier le socket sur lequel il se monte, car il en existe plusieurs dizaines de différents. Les cartes mères compatibles avec les plus anciens ne se trouvent hélas qu'en occasion.
0