Pas de son sur enregistrement

Fermé
Louann97 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 15:21
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 13 janv. 2017 à 19:55
Bonjour,

Je viens de télécharger le logiciel "audacity" ainsi que "lame" pour convertir mes cassettes audio.

Mes enregistrements sont tous sans son !!

Faut-il le configurer pour ce type de travail ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.


A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
13 janv. 2017 à 15:31
Bonjour,
Je vais essayer de vous aider, dîtes moi d'abord quel système est installé sur votre PC ...WIN 10...WIN 8.1 ...?
Décrivez la façon dont vous procédez: exemple: j'ai branché mon lecteur cassette sur la prise de couleur bleue, je lance la lecture, je clique sur "enregistrer" dans Audacity etc..
merci de me répondre
0
Merci Sergio de votre rapidité de réponse,

J'ai installé le logiciel sous Windows 10.

La prise jack n'est pas branchée sur des prises de couleur ; le lecteur cassette ne possède qu'une entrée et l'unité centrale en a plusieurs sur la face avant mais pas de couleur.
Là est certainement mon erreur ! Effectivement, lorsque je lançais l'enregistrement, le tracé était plat !

Il faudra attendre lundi pour que je puisse vérifier la face arrière de l'unité centrale.

Je vous tiendrai au courant. Merci de votre intérêt.
Passez un bon WE
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
13 janv. 2017 à 19:55
Alors, sachez que votre lecteur posséde une "sortie" et peut être une "entrée"
Donc, si vous désirez que cela fonctionne il faut déjà raccorder la"sortie" du lecteur cassette sur la prise bleue claire qui est à l'arriere (pas à l'avant du PC car ce sont les prises MICRO et CASQUE.
Dans tous les cas, il faut vous assurer que le câble que vous allez raccorder sur la prise est bien un câble de SORTIE.
Tenez moi au courant

0