Effacement depuis image clé USB au lieu de formater mon DDExt

Fermé
Dononuts - 13 janv. 2017 à 14:00
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 janv. 2017 à 09:59
Bonjour, je suis nouveau ici, j'ai macbook pro qui tourne sous OS Sierra et mon problème qui me pousse à vous poser la question ici c'est qu'en faites j'ai voulu effacer tout le contenu de mon disque dur externe de 500 Go sauf qu'en voulant effacer le contenu du disque j'ai restaurer à partir du image d'une clé usb en même temps par erreur et par conséquent je me retrouve avec une capacité de 8 Go ... J'ai besoin d'aide s'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 14/01/2017 à 10:00
Bonjour,

Je pense qu'il te suffit de reformater ton disque externe et cela se fait ainsi avec un système 10.6 / 10.9:
- Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
- Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icône, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
- Choisir l'onglet "Partitionner"
Voici l'étape importante:
- Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume". Si tu laisses ce champ à "Actuel", alors tous les autres champs restent grisés ce qui empêche de mener à bien le formatage.
- Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
- Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
- Cliquer sur "Options" et choisir:
  • "GUID" pour un Mac Intel
  • "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC

- Choisir la taille de la partition
- Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Avec un système plus récent (10.10 / 10.12), voir la page Apple suivante:
Partitionner un disque physique à l’aide d’Utilitaire de disque

Ritchi
0