Problème de mise à jour de mon tomtom one xl

Fermé
Neo - 21 août 2007 à 11:22
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 juin 2015 à 10:02
bonjour,

j'ai acheté un tomtom one xl france qui fonctionnait parfaitement. J'ai tenté de le mettre à jour avec leur logiciel tomtomhome qui est livré avec, et depuis mon tomtom ne reconnait plus la carte !!
J'avais pourtant été prudent en faisant une sauvegarde avant, mais même en la restaurant, même en faisant un reset de mon tomtom, rien à faire, il ne la reconnait pas. Est-ce que quelqu'un a eut ce problème ou aurait une idée car là je tourne en rond.

Merci de votre aide,
Dany

34 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 13:14
Tu regarde ici

Lorsque tu es connecté avec Tomtom Home il faut toujours déconnecter le GPS par Appareil et déconnecté

Ne jamais oublier de faire une sauvegarde du Tomtom comme expliqué

Bonne journée
0
bonjour

même problème, j'ai fait une mise à jour du tomtom go XL traffic de mon beau-père et depuis, seulement la croix rouge qui clignote...

j'ai voulu faire une restauration, mais tomtom home me dit que je n'ai pas accès à cette fonction...
si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue
0
Bonjour,
Avec tout ce que j'ai pu lire dans vos commentaires,je préfère renoncer a effectuer une mise a jour pour mon tomtom one xl france que je possède depuis mai 2008 alors que j'etais prêt a débourser 49,..eur.
De toutes façon ,les zones a risques on s'en fiche au bout de 2 heures de route on en a plein les oreilles:carrément abrutissant.Les tracés routiers?:pour ex.certains ronds points fraichement construits apparaissent a l'écran alors que d'autres plus anciens ne figure pas ;allez comprendre.MERCI a tous.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:28
Il faut regarder le post 35

Bonne soirée
0
Al3x93290 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 16:53
Salut, j'ai un peu le même problème que vous, je n'ai plus d'alerte radars, apparemment sur mon tomtom comme sur mon ordinateur je n'ai plus le fichiers des radars de France.
Donc si une personne a fait une sauvegarde de son tomtom one xl, c'est avec grand plaisir que je prendrai.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi aussi ai achete un tomtom one IQ route et des la premiere mise a jour il a plante, "carte introuvable" du coup comme j'avais pas fait de sauvegarde, ai du le renvoyer vers la case depart. Duree de l'operation : pratiquement deux mois.
Quand je l'ai recupere ai fait une sauvegarde avant, mais toujours pareil lorsque j'essayais de faire une maj, "carte introuvable".
Depuis suis passe a Seven, et j'ai tente de connecter le tomtom a un autre port usb.
Et la, me demandez pas pourquoi, mais des la premiere maj (mise a jour) ca a fonctionne !!!! Peut-être devriez-vous essayer un autre port usb ? que sais-je ?
Maintenant je fais des maj, je partage sur sharemap, et tout fonctionne, bien sur lentement car c pas un rapide le tomtom....
Je vous souhaite bon courrage
0
je viens d'avoir le meme pb avec mon tomtom xl france tout neuf !

Voici comment j'ai résolu mon probléme !

1- vérifier que vous avez bien télécharger la derniere carte sur votre pc dans mes documents.

2- à partir de tomtom home, il faut effacer la carte dans l'appareil qui n'est plus reconnue.

3- à partir de tomtom home, il faut réinstaller les map et radars téléchargés ( présents sur le pc ) et le tour est joué

4- le tomtom france XL refonctionne et reconnait la nouvelle map
0
jai mon radard qui ne fonction lorsque jsui devan 1radard il ya rien qui son
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
28 avril 2010 à 18:43
bonsoir
beaucoup veulent mettre a jour leur GPS ou installer les radars;
alors que sur le site de leur GPS il n'y a pas de mise a jour,
et encore moins pour le radars qui est payant.
alors pas saisi que le système foire ensuite.

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 12:11
Bonjour,

Non, les radars ne sont pas forcément payants, il y en a des gratuits et parfois meilleurs que ceux d'origine (tomtomax).
0
salut j'ai exactement le meme soucis
0
j'ai ed même probleme . Il semble que ce soit une question de mémoire
0
J'ai exactement le même problème.
Ma carte est apparemment désactivée.
Mon revendeur m'a conseillé, soit d'en racheter une soit de racheter un appareil. J'espère qu'il existe une solution plus simple et moins chère
0
Bonsoir Serge
Si des radars figurent sur ton GPS tomtom,ils devraient t'avertir à leur approche.Vérifie dans les PI de ton appareil si les radars sont bien activés.Si ils y sont,il faut activer < avertissement>.Ensuite,on te demande la distance à laquelle tu veux ètre averti ( j'ai mis 800 m ) puis dans l'écran suivant tu as toute une palette d'avertissements sonores,tu choisis ( j'ai mis Beep 5 , je ne peux pas ne pas l'entendre !!!!)
tu sélectionnes,tu peux mème tester;voilà , normalement çà devrait ètre bon. Tiens nous au courant.
Bleck
-1
Bonjour
Avant d arriver a la mise a jour, je voudrais bien pouvoir me connecter sur mon PC... Il me repond que mon tomtom n est pas compatible et de conecter un tomtom... ca peut devenir enervant.
Quand je l allume j ai une grosse croix rouge avec 2 mains, puis en permanence une croix blanche sur fond rouge, je voudrais bien sortir de cette impasse..Un tuyau SVP
MMerci
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 juin 2008 à 19:24
bonjour
poste ton propre problème , SVP ,
dans un topic concernant ce qui est particulier à ton GPS !!!!!!!
0