Branchement de mon ancien hdd systeme possible ?

Résolu/Fermé
Haazheel66 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 01:21
Haazheel66 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 15:01
Bonjour,

après une installation de windows 10 sur un ssd, est-il possible de brancher en sata mon ancien hdd avec windows 7 sans risquer d'abimer le boot de windows 10 ?

Info importante :
- l'ancien hdd avec windows 7 était sur mon ancienne tour...
- non je n'ai pas de d'adaptateur usb sata pour le connecter simplement en usb (ça m'aurais, bien sur, grandement facilité l'opération)
- j'ai tenté avec un vieux boitier externe pour hdd portable (les petits hdd) windows repère effectivement un nouveau périphérique mais le disque ne s'active pas dans le gestionnaire des disques (erreur matériel) cela viendrait du fait que le boitier n'est pas assez puissant pour alimenter correctement le gros hdd systeme ?

But de la manip : Recupérer quelques données importantes que j'ai bien évidement oublier de sauvegarder...

Merci d'avance pour votre temps et votre aide.



A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 754
13 janv. 2017 à 08:46
@Haazheel66, salut :)

Si tu décides de connecter l'ancien DD de 3.5 pouces à côté du SSD directement à la carte mère, il n'y aurait pas de soucis. Accéder au HDD serait possible aussi bien que récupérer les données :) Si certains inconvénients se produisent, fais moi savoir les détails et on ré-examinera la situation :)

Pour ce qui est de la détection du DD en externe … il est vrai que les DD de 3.5 pouces demandent plus d'énergie que les DD de 2.5 pouces. Pour cette raison on recourt à des boîtiers externes spécifiquement conçus pour des DDs de 3.5 pouces.

Voilà :)

@Haazheel66, si d'autres questions se posent, fais moi signe :) A+
0
Haazheel66 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 14:39
Bonjour, Sannin_WD,

Tout d'abord, un grand merci à toi pour ta réponse!
Je vais immédiatement faire la manipulation et je te tiens au courant.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 754
13 janv. 2017 à 14:59
@Haazheel66, je croise les doigts! Même si des inconvénients se produisent, ils ne devraient pas toucher à l'OS sur le SSD. En parlant d'inconvénients, je vise surtout une certaine non-reconnaissance du HDD qui pourrait apparaître en tant que Non Initialisé dans la Gestion des disques. Ce n'est pas obligatoire, mais cela peut arriver. Pour cette seule raison je tiens à te prévenir :) Surtout n'initialise pas le HDD et ne tente pas de le formater parce que cela supprimera les données. Juste fais-moi signe, si cela se produit :) A+ :-)
0
Haazheel66 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 15:01
Me revoilà,

Opération réussi !!!

Encore merci Sannin_WD :D

Je récupère quelques données importante et je le formate histoire de gagner 500 Go pour ma nouvelle tour.
C'est génial !!!!!!!!!

Bonne journée.
0