Convertir pdf en format normal pour faire une copie 21x29

Résolu/Fermé
mononcletom Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 12 janv. 2017 à 20:29
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 janv. 2017 à 08:43
Bonsoir,

Meilleurs voeus à tous.

La question est contenue dans le titre.

Je ne suis pas très à l'aise avec certaines manipulations de mon PC.

Je l'utilise pour faire mes recherches de pièces détachées, pour mes véhicules en reconstructions.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.
Mononcletom
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
12 janv. 2017 à 20:43
Bonjour,

Il faudrait en fait que tu expliques ce que tu veux faire.

Car "un format normal" n'est pas très clair. Un fichier .pdf est un format normal.

Que veux tu faire de ce fichier pdf ? Il peut être imprimé facilement dans un format A4 (21X29,7).

Cdlt
0
mononcletom Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
13 janv. 2017 à 11:13
Bonjour jee pee,

Merci pour ce retour super rapide.

Comme je le disais, je ne suis pas très à l'aise avec certaines choses de mon PC, et pour cause.

Hier, je me suis bagarré pendant un bon bout de temps, avec un dossier (2 pages) que je devais imprimer, servir et renvoyer par la poste.

J'ai bataillé pour l'imprimer au format dit "normal" A4, sans succès.

J'ai fait des tas d'essais, pour ne sortir que :

2 pages cote à cote sur une demi feuille, soit au quart de mes besoins.

Je n'avais pas eu ce petit problème jusque là, pour faire une copie de mes docs. J'ai donc supposé que cela serrait à cause de ce fameux "pdf".
Et pourtant, je demandais à mon imprimante un 100 % A4.

Voilà pourquoi je suis venu vers vous, avec ma question mal présenté.
J'espère avoir été plus clair, cette fois.

Merci encore.
Cordialement.

PS : Je vois depuis que j'ai posé ma question, que la réponse peut se trouver dans les autres réponses ci dessus.
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
14 janv. 2017 à 09:54
Donc ton pdf impirme 2 pages sur une demi feuille A4 alors que tu voudrais 2 pages A4.

Il faudrait essayer de multiplier par 4 la taille de l’édition en mettant 400 % au lieu de 100 %. Il faudra peut être aussi jouer sur l'orientation de la page (paysage ou portrait).

Pour une meilleure compréhension, as tu un lien soit vers le fichier pdf à télécharger ou la page internet où il est ?

0
SilVestriB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
Modifié par SilVestriB le 15/01/2017 à 04:30
Ca n' y fait rien d' agrandir un page pour l' imprimer, ' il faut voir ce que ça donne à 100%
0
Bonsoir à tous,

Merci à jee pee pour son aide.

jee pee à écrit :
""""Pour une meilleure compréhension, as tu un lien soit vers le fichier pdf à télécharger ou la page internet où il est ? """"

Je n'ai pas de lien (ou trop perso) à proposer, je vais refaire un essai, avec vos suggestions, (sur 2 pages moins perso), et vous les proposer après les essais suggérés.

Bonne soirée et bonne nuit.
Cordialement.
Tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re- bonsoir à tous,

J'y suis retourné, il fallait en avoir le coeur net.

En fait, c'était une option d'impression de mon imprimante ""PAGES PAR FEUILLES"", que j'avais utilisé et dont je ne me souvenais plus.

J'étais le seul coupable, et je vous demande de m'excuser pour le temps de vos réflexions, qui aurait été plus utile à d'autres.

Tout est rentré dans l'ordre pour moi.

Merci encore, et bonne nuit.

Cordialement.
Tom
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
16 janv. 2017 à 08:43
De la recherche et de la réflexion souvent nait la solution ;-)
0