Problème EXTENSION - Virus

Résolu/Fermé
Adrien560 - 12 janv. 2017 à 13:50
 adrien560 - 13 janv. 2017 à 14:26
Bonjour,

J'ai fais une bêtise hier soir... alors que je naviguais sur Google chrome, une page publicitaire c'est ouverte. En voulant fermer cette fenêtre et en allant trop vite, je pense avoir cliqué sur "ajouter l'extension" sans vraiment savoir de quoi cela s'agissait.
Maintenant, quand j'ouvre Google Chrome, au lieu d'avoir ma page de garde avec mes sites vu récemment, j'ai une nouvelle page qui s'ouvre du style "Yahoo search", qui n'est pas du tout la page d'accueil Yahoo. Et quand je navigue dessus désormais ca m'ouvre plein de fenetre publicitaire (pour écrire ici j'ai dû le faire depuis mon téléphone, impossible sur mon ordi car quand je clique sur "poser votre question", une autre page s'ouvre.. bref je dois avoir un virus mais aucune idée de comment supprimer cette extension.
Quand je vais dans les paramètres Google Chrome, impossible d'aller sur extension ou option, ca m'ouvre automatiquement une page "application".
De plus j'ai fais une analyse anti virus qui n'a rien détecté d'anormal.
Que faire? Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
AD
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 janv. 2017 à 14:08
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Bon finalement j'ai désinstallé google chrome pour le réinstaller ensuite... a priori ca marche bien.
Je n'y avais pas pensé avant...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 janv. 2017 à 20:17
ok :)

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0
ok merci beaucoup :)
0