Besoin Aide pour materiel de PC

Fermé
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 12 janv. 2017 à 13:03
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 16 janv. 2017 à 12:30
Bonjour,

J'ai besoin de vos grand conseil pour un PC Packard bell ATX
il y a le ventilateur du processeur a changer, en socket 755 ,mais c est un noname et contrairement au intel c est avec des vise sur les 4 coin au lieux des bout en plastique de fixation

Donc Si j’achète un qui a des bout en plastique de fixation au lieu du mien c est des vise sa ira comme même?
le model que prévois acheter sur internet a déjà la pâte thermique pré appliqué dessus,elle sera assez efficace comme une fraîche? c est pour jouer dessus cette ordi

je vous montrera une photo de la fan que j'ai et celle que prévois acheter ,pour pas que je me trompe achat,suis très limite dans mon budget

Pour finir... jai acheter une alimentation plus puissante pour les jeux mais apres achat jai vu selon des dire que je risque de cramer le PC, c est une Advance il parait que c est dangereux cette alim? il est neuf mais ouvert, penser vous que sa sera facile de la vendre?


A bientot

P.S =

photos de ma fan sur CM =

[spoiler][url]https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/131888372554_/Gigabyte-GA-T671MG-LGA755-Motherboard-Micro-ATX-E4500.jpg%5b/url%5d%5b/spoiler%5d

celle que prevois acheter =
[spoiler][img]http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2011/LD0000864968.jpg[/img][/spoiler]

A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 14/01/2017 à 16:32
Salut, impossible de reconnaître un composant à partir d'une simple photo. Attention aussi de donner une référence correcte si tu veux des réponses correctes. Socket 775 (Intel) ou 754 (AMD) mais pas de 755 connu au bataillon. Changes tout le bloc ventirad si tu as des soucis avec, on en trouve pour ~25€. Il faut qu'il soit compatible avec le socket d'où l'importance d'avoir la bonne ref. La pâte thermique et présente sur un modèle neuf (bien enlever l'ancienne de ton processeur).

Pour l'alimentation, il vaut mieux éviter Advance en effet mais certains modèles sont plus dangereux que d'autres. Par contre c'est une alimentation électrique donc rien à voir avec les performances.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
1
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
16 janv. 2017 à 00:52
C'est un socket 775 Intel au dépare c'étais un pentium dual core et je les remplacer par un core 2 quad le ventirad est origine mais il commence a fait un bruit et je trouve qui refroidi pas assez
j'ai maintenant un bloc de 550W de chez Antec suffisant pour cette ordi

pour la pâte thermique qui faut la changer etc je sais déjà

si une photo suffit pas,comment savoir si le ventilateur que je prévois acheté sois compatible? c est du même socket mais les embout de fixation son en plastique alors que celle actuel il est avec des vise si tu vois ceux que je veut dire? car il faut qui puise être tenu sur la carte mère

et si vraiment a pas le choix trouver une ventirad avec des vise alor la j'ai déjà tout chercher et je vois seulement avec du plastique

pour terminer je sais bien que une alimentation ne change rien au performance juste pour avoir assez puissance au périphérique connecté.j'ai une bonne connaissance en informatique et en assemblage, c est juste cette histoire de ventilation que il me fait bloquer savoir avant acheter a cause que c est pas avec des vise comme celle que j'ai vu que les fixation son en plastique si ca ira pour attacher sur le processeur
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
Modifié par maximemeuse le 16/01/2017 à 00:53
comment savoir si le ventilateur que je prévois acheté sois compatible? c est du même socket mais les embout de fixation son en plastique alors que celle actuel il est avec des vise
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 16/01/2017 à 12:46
Les sockets d'une même référence sont tous identiques, tu ne gardes rien de l'ancien ventirad pas même les fixations en plastique. La plupart de ceux qui se fixent avec ce système bon marché sont de simples copies du modèle de référence, peu coûteux mais peu intéressants. Si tu prends un modèle à vis, il y aura une simple plaque filetée à glisser derrière la carte mère. Regardes un vidéo de montage sur Youtube pour te faire une idée.

Ta plate-forme est très ancienne, il est donc peu intéressant d'y investir davantage. Prends bien un modèle compatible avec des sockets plus récents (775 donc, jusqu'au 1151) pour garder ton ventirad sur ta prochaine config.

Si tu tiens à garder ce système d'attache pour éviter d'avoir à passer derrière la carte mère, le Cooler Master Hyper TX3 Evo est un modèle très correcte et abordable pour un processeur pas trop calorique.
0