Sony Vegas Pro : comment aligner du texte en bullet point ?

Fermé
kevinpm Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 10:11
LesPtitsGenies31 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 21:54
Bonjour,
Je suis un peu débutant sur Sony Vegas Pro.
Je suis actuellement en train de monter des vidéos sur le logiciel.
Cependant j'aimerais afficher du texte. Je sais comment le faire mais j'ai du mal à l'aligner, surtout lorsque c'est une liste de bullet point.
Je tiens à préciser que j'ai déjà effectué des recherches sur Google mais je ne trouve pas ce qui me conviens.

Exemple :

L'entreprise vous aide à :
- gérer votre patrimoine
- choisir le meilleur investissement
- gérer votre succession

En fait, dans la vidéo, une personne traite d'un sujet professionnel. J'aimerais afficher le texte avec les bullets points qui ne s'affichent que lorsqu'il les énumère.

Par exemple :
L'entreprise vous aide à : [à 1mn00]
- gérer votre patrimoine [à 1mn05]
- choisir le meilleur investissement [à 1mn10]
- gérer votre succession [à 1mn15]

J'arrive à le faire. Mais je prend beaucoup de temps à aligner chaque texte indépendant que je créé. Cela me prend énormément de temps. Je peux vous fournir un lien vers une vidéo non repertoriée pour que vous puissiez visualiser ce que j'ai pu faire.

Y'a t-il un moyen dans Sony Vegas d'afficher des bullet points en fonction du temps et qui soient directement alignés ?

Merci

A voir également:

2 réponses

LesPtitsGenies31 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 42
13 janv. 2017 à 22:42
Bonsoir,
Il faut créer un nouveau texte à chaque fois, et mettre chaque nouveau texte sur une timeline vidéo différente. Une fois que vous avez créé et bien paramétré votre premier texte, vous copiez le fichier une fois sur la timeline et vous collez sur la timeline du dessous, ainsi vous obtenez exactement les mêmes paramètres. Il suffit ensuite de les décaler pour qu'ils apparaissent les uns en dessous des autres, de modifier le texte, et paramétrer la durée d'apparition.
Désolée, ce n'est pas évident d'expliquer par écrit, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Bonne soirée.
2
LesPtitsGenies31 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 42
13 janv. 2017 à 22:45
J'oubliais... pour que le texte soit bien aligné il faut rentrer les mêmes données dans les valeurs x ou y, à gauche lorsque vous êtes dans le recadrage d'événements.

--
0
kevinpm Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 09:46
Bonjour,
Merci. J'arrive à faire ce que vous proposez.
Le problème est que cela est assez fastidieux à répéter si on doit enchaîner plusieurs vidéos. Mais si c'est la seule solution...

Savez-vous comment reproduire ce genre de texte ? (voir au début de la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=OaF_sph4k7Y
0
LesPtitsGenies31 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 42 > kevinpm Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 21:54
Bonsoir,

Le montage vidéo c'est très très long !

Pour le texte de la vidéo, oui, c'est un peu la même marche à suivre, sauf que là en plus il faut utiliser les points clés pour paramétrer les mouvements du texte.

Avec Sony Vegas Pro, on peut tout faire ou presque, mais plus on veut obtenir des choses sophistiquées, et plus c'est long à réaliser...

Bon courage. Et bonne soirée.

--
0
kevinpm Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
13 janv. 2017 à 10:26
UP
0