Menu

Icones qui se déplacent sur le bureau [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  marieb - 21 avril 2018 à 22:06
Bonjour à tous,

Avant tout un grand merci à vous pour me lire,

Voilà mon souci, depuis plusieurs jours, à chaque démarrage de mon pc mes icones bureau qui sont à l'origine sur le haut de mon bureau, se retrouvent déplacés sur la guche de l'écran, je l'ai replace sur le haut un à un mais aussitot le redémarrage fait, ceux çi reviennent à gauche.

J'ai fait un scan avec Spybot, Ad aware, a squared free, C cleaner, un scan supplémentaire à celui programmé automatiquement par Kaspersky, j'ai défragmenté mon disque dur, nettoyé celui çi, et mon souci reste entier.

Je parcours depuis le forum mais je ne trouve de solution à cela, lorsque je clique sur mon bureau à Réorganiser les icones par j'ai "aligner sur la grille" qui est coché, j'ai essayé de décocher ou de recoché mais le souci reste le meme, mes icones ne gardent plus leur place que je leur choisi, qui était la meme d'ailleurs depuis des années.

Est ce quelqu'un saurait me dire pourquoi j'ai ce probleme? je suis conciente que cela n'est pas aussi grave qu'une personne qui a un souci de sécurité style "virus" mais j'avoue que cela est ennuyant car je recherche sans cesse mes icones (habiude quand tu nous tiens!!!! sourire)

Je tiens à tous vous remercier pour votre patience et le don de votre temps que vous offrez ici.

Belle journée à vous!

Puce25
Afficher la suite 

20/26 réponses

Meilleure réponse
51
Merci
Bonjour,

Un peu tard mais la bonne solution est là...parce que IcoSauve c'est bien mais j'aime résoudre les problèmes plutot que de les contourner avec des programmes à gogo...

> clique sur Démarrer
> Tape Regedit dans la zone de saisie et appuie sur entrée
> Dans l'éditeur de registre, développe successivement :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Vois-tu, dans le volet de droite, une valeur NoSaveSettings ?
Si oui, double-clique dessus.
Si la donnée de la valeur est à 1, tape 0 (le chiffre zéro) à la place et valide

Si la valeur n'existe pas, il faudra la créer.
Cela forcera Windows à enregistrer les paramètres du bureau en quittant.

J'avais le même problème depuis des mois, j'ai testé, ca marche ! sans rajout de programme, rien, juste en réparant Windows.

Dire « Merci » 51

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai effectué ce qui est indiqué ci-dessus et tout fonctionne très bien au démarrage. Mais, voilà, il y a quelques semaines j'ai installé le jeu Overwatch de Blizzard sur mon pc. Lorsque je démarre le jeune, j'ai l'impression que l'écran s'ajuste en résolution ou autre. Puis les icones se réorganise sur le bureau... ainsi, le problème est réglé au démarrage de l'ordinateur, mais pas lorsque le jeu s'ouvre. Vous n'auriez pas une autre solution géniale comme celle qui se trouve ici? Merci à l'avance!
il faut juste décocher " Réorganiser automatiquement les icônes" : sur le bureau clique droit puis Affichage, et voila.
loulou707
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017
-
Merci, ça faisait longtemps que je me battais avec ce défaut. Votre explication est très claire. Je n'avais pas NoSaveSettings, j'ai du le créer, et ça fonctionne. Merci encore
merci beaucoup pour ta réponse
27
Merci
j'ai eu le même problème et c'est de changer la résolution d'écran qui l'a resoud
J'ai egalement résolu le problème qui venait d'un petit logiciel d'icônes des cartes mémoires photo...
je ne comprend pas trés bien
19
Merci
Tsuki, tu n'as qu'a aller sur personnaliser *click droit*, cliquer sur changer les icônes du bureau et décocher la case en bas *autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau

Si tu as W7, ton problème devrait être règlé.
Merci je l'ai fait on verra bien a +
ça marche pour moi, merci beaucoup.
Ok sur W7 pour moi aussi.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
9
8
Merci
Bonjour,

j'ai le même problème que Puce, mes icones de mon bureau se "réorganise" à chaque ouverture de session et parfois quand je ferme un programme...

je crois que jai eu ce problème suite a l'utilisation de REG SEEKER un programme pour nettoyer le registre...

donc si ia un expert du registre ici, ia pas une ligne a modifier qui pourrait régler notre problème ?

a+ et merci
salut pour que tes icone se deplace plus va dans la bare de tacheen bas et clique dessus et tu verra veroullier la bare de tache et clique dessus et le problème est resolu
@ biafra , cette solution ne marche pas, mes icônes viennent de se "réorganiser" alors que ma barre de tâches était verrouillée.
c'est d'ailleurs en cherchant une réponse que je te tombe dessus...
Quand vous changez la résolution de l'écran, ça mets le souk... J'ai rien trouvé perso que de les remettre en place a la mimine :)
Bonjour,

j'ai essayé mais le dossier Policies, j'ai juste une valeur avec une icone ab avec comme nom "(par défaut)". Que dois-je faire ?

Merci pour ta réponse
Keiz13
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
3 > a.n.onyme -
Comment t'as fait du coup ?
Messages postés
1516
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
155
2
Merci
essaye de décocher les deux lignes actuellement cochées , tu attends que les icônes aient disparues de ton bureau puis tu les recoches.
Peut-être que ça marchera... mais pas sûr... à essayer néanmoins.
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
323
1
Merci
Bonjour.
si tu décoches vraiment tout dans aranger les icones, sa le fais aussi ?
Sa peux se réinitialiser aussi, si tu changes de résolution, peux etre à cause d'un jeu ou autre, défois cela arrive.
1
Merci
Bonjour The Ced,

Merci pour la réponse.

Donc sur mon bureau après un clic droit j'ai ceci de coché dans réorganiser.....

- afficher les icones du bureau
- aligner sur la grille

Voici les deux lignes qui sont cochées.

Merci encore...

Puce25
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
323
0
Merci
Ce n'est pas a cause des deux options là que sa bug, donc le problème vien d'ailleur.
je cherche, je cherche...
0
Merci
bonjour fait une restauration systéme avant ton probléme et..................garde le sourire a+
Utilisateur anonyme -
Merci Yan,

Le sourire ne disparaitra pas je vous rassure...

Je tente une restauration et je vous tiens au courant.

Merci encore et grand sourire...

Puce25
0
Merci
Bonsoir à tous,

J'ai effectué une restauration systeme mais mon souci reste entier, mes icones ne tiennent toujours pas ils s'affichent toujours sur la gauche de l'écran.

Belle soirée à tous et merci

Puce 25
salut telecharge tune up utilities (la demo(essaie 30 jours gratis))et essaie de reparer le cache icones en clicant sur tune up stylers et reparation cache icones a+
0
Merci
Bonjour,

Un trés grand merci à tous pour votre gentillesse et votre dénouement.

Voilà mon souci d'icone demeure j'ai tous essayé ce qui m'était conseillé mais rien n'y fait, de plus depuis hier au soir mon pc met un temps incroyable à m'ouvrir des fenetres et ma restauration systeme ne va pas au delà de dimanche, je l'ai faite mais rien ne change!

j'ai installé Tune Up utilities 2007 aucun changement j'ai meme installé Isosauve , celui çi me réinstalle d'un coup mes icones certes mais après que j'ai démarrer mon pc et à ma demande uniquement car à chaque redémarrage mes icones ont changés ils sont sur la gauche et toujours en ordre différent!

je ne sais plus que faire et meme pensé!!

Merci encore à tous!

Puce 25
kris6943
Messages postés
1516
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
155 -
Pour tes icones, si tu essayais de copier coller l'icone du raccourci Isosauve dans le dossier "démarrage " des programmes du menu démarrer...
au mieux ça les remettrait en place toutes seules
et au pire il te resterait un clic a faire pour remettre en place
Utilisateur anonyme > kris6943
Messages postés
1516
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
-
Bonjour Kriss

Merci, pour votre réponse, je viens de le copier/coller, oui merci mais j'ai tout le meme peur d'avoir quelque chose de plus important car je ne m'explique ce changement comme cela, sourire, je sais que je panique peut etre vite....

Merci encore à vous!

Puce25
0
Merci
Bonjour Puce25.
Merci de me repondre si tu es toujours un lecteur de ce forum. J'ai le meme probleme que toi concernant les icones. L'as tu resolu depuis le mois d'Aout? et si oui comment.
merci d'avance et A+
0
Merci
Bonsoir, Lacharpente,

Je pense me souvenir à cette époque j'avais changé quelque peu la résolution de mon écran et tout était rentré dans l'ordre! mais j'ai utilisé durant un bon moment avant le logiciel Icosauve pour la réorganisation de ces icones automatiquement.

mais il y a quelques mois j'ai dû formater mon pc qui me cumulait beaucoup de petits soucis à la suite, et cela au cumul a fait que j'ai formaté mon pc et là evidement mon souci d'icones avait disparu!

Mais essayez de changer quelque peu votre résolution d'écran qui a peut etre été changé à l'installation d'un jeu ou autres.

Voilà tout ce que je peux vous répondre et je vous souhaite que votre souci disparaisse trés vite.

Belle soirée à vous...

Puce25
0
Merci
Bonjour Puce25.
Merci d'avoir repondu a mon message. J'ai essaye Icosauve, il me repositionne bien les icones au demarrage (en le mettant en automatique dans le menu demarrer) mais quand ca rechange a l'ouverture de certaines fenetres ou logs ' je suis oblige de recliquer sur son icone.J'ai essaye pas mal de solutions que j'ai trouve sur differents forums mais toujours pas de resultats. J'ai copie mon profil en ouvrant une autre session et la, tout marche impecable. Je ne vais pas reformater juste pour ca,( surtout que tout le reste marche normalement) a part si j'ai d'autres gros problemes. Si quelqu'un d'autre avait une idee, elle serait la bienvenue. Encore MERCI pour ton post et peut etre a un de ces jours sur ce forum. A+
0
Merci
clic droit sur le bureau puis cliquer sur "propriétés" puis sur l'onglet "bureau" puis "personnalisation du bureau" puis onglet "web" et enfin cocher la case "verrouiller les éléments du bureau"
redémarrer la session
c'est exactement ça....
cliquer sur le petit cadenas en bas a droite de la fenêtre de propriétés (lire les info...), votre code vous est demandé, celui que vous rentrez tout les matin...lol sauf si vous n'avez pas de droit administrateur (entreprise par ex...), dans ce cas seul la personne qui vous a installer le mac peut vous dépatouiller....
0
Merci
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. Ma soeur m'a donné son ordinateur après l'avoir formatée et selon elle, les icônes ne se réorganisaient pas avant le reformatage. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'ordi depuis seulement deux jours.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2016
93
0
Merci
Bonjour, mon cas est un peu différent:
A chaque démarrage, ce sont toujours les memes trois ou quatre icones, sur les trente que j'ai sur le bureau, qui se déplacent vers la gauche en bas. pas les autres !

le truc donné ici ne correspond pas a mon probléme, qui résoud uniquement le csa ou TOUTEs les icones se déplacent, parcequ'on a pas choisi les bonnes options d'affichage.

j'ai windows xp pro sp3, à jour.
les icones qui se déplacent, sont des liens internet que j'utilise chaque jours.

ce sont toujours les liens des sites recemment utilisés qui se déplacent.
si je n'utilise plus certains liens, leurs icones ne migrent plus, mais les nouvelles icones des liens internet plus récentes migrent à leur place !!

ca ne concerne jamais les icones de logiciels/fonctions ou fichiers.
uniquement des liens internet !

qu'en pensez -vous de cette instabilité, une dll dans XP est en cause ?

certains widgets de yahoo widgets se déplacent aussi au redemarrage, parfois, comme le calendrier ou la météo, meme si dans les options j'ai choisi qu'elles ne puissent pas se déplacer par erreur (interdire le glissement) .. (nb: yahoo widget a arreté de proposer son logiciel qui rajoute des widget à XP; alors conservez le préciseusement !!) seul le widget métro/ rer horaires de passage sur paris , ne fonctionne plus depuis, la météo est toujours à jour ?
Il faut savoir que les noms que vous donnez à vos raccourcis sont concaténés (mis bout à bout) par Windows pour chaque ligne. Si vous mettez des noms trop longs ... Windows en déplace là pour les mettre là il trouve de la place. Raccourcissez vos appellations et cela devrait déjà aller mieux.
0
Merci
@ Nicko

Merci! Ta réponse résout mon problème! C'est impecc'!

Pour info, si la valeur "NoSaveSettings" est absente, je précise (sur Windows 7) qu'il faut faire un clic droit dans la zone de droite, cliquer sur "Nouveau", puis sur "Valeur chaine".
Modifier le nom de la valeur créée par "NoSaveSettings", puis ouvrir et modifier la valeur (par 0) comme Nicko l'indique.
Ah bein non, ça aura pas marché longtemps... je cherche autre chose... =S
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2016
93
0
Merci
ce n'est pas le meme probléme, comme déja écrit au début.
clic droit propriete affichage, etc.. ,e résoud pas mon probléem à moi, car il est différent

quand à mon probléme que j'ai décrit, il n'est pas résolu.
0
Merci
J'avais le même problème d'icônes voyageuses (sous WinXP). Il se produisait après chaque changement de session utilisateur (ou redémarrage avec changement de session). J'avais une configuration matérielle avec 2 écrans (bureau étendu). La position virtuelle du 2e écran était légèrement différente dans chaque session. J'ai résolu le problème en positionnant le 2e écran de la même façon dans chacune des sessions (Menu Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Affichage > onglet Paramètres > laisser cliqué sur l'écran n°2 pour obtenir les coordonnées au pixel près et le déplacer à votre convenance par rapport à l'écran n°1).