Disque dur présent mais pas dans le bios

Résolu/Fermé
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 11 janv. 2017 à 09:26
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 21 janv. 2017 à 14:00
Bonjour,

Je me tourne vers votre savoir aujourd'hui car je commence a désespérer.

J'ai formater mon disque SSD sur mon PC portable pour ré-installer windows mais je me heurte a un problème: Mon disque n'est pas reconnu dans mon bios et donc Windows ne peut pas s'installer. Il n'est pas reconnu dans le bios mais pourtant je peu le formater au format que je veux avec un live-CD gParted (J'ai essayer en ext3, fat32 et NTFS) ce qui me laisse donc penser qu'il n'est pas mort. J'ai bien essayer de voir au niveau des options du bios mais sans succès non plus...

J’espère vraiment que l'un d'entre vous a eu ce problème et pourras me sortir de la panade.


Bises amicales mais bien moites d'exaspération, Vrops
A voir également:

6 réponses

Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 43
11 janv. 2017 à 10:47
Lors de la tentative d'instalation je reçois:
"[...]Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur."
26