Emails perdus

Fermé
bécasse - 10 janv. 2017 à 01:16
 bécasse - 24 janv. 2017 à 02:02
Bonjour,
je suis passée de windows vista à windows7.ma boite de réception ne contient plus les emails antérieurs au 12 décembre2016. puis-je les récupérer et si oui, comment?


3 réponses

NoXsmoke Messages postés 250 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 31
16 janv. 2017 à 23:27
ta "boîte de réception", c'est bien thunderbird?
si oui et si tu n'as pas enregistrer les dossiers qui contenaient les messages (ainsi que les adresses), c'est perdu.
t'as plus qu'à espérer que les mails sont encore sur le serveur distant (c'est-à-dire sur ta boite mail directement sur internet, sans passer par thunderbird)
1
merci pour ta réponse.ma boite mail était dans thunderbird que je n'ai plus maintenant. je n'avais pas sauvegardé messages et contacts. je pense donc que tout est perdu.
je pense avoir compris qu'il n'est pas nécessaire de retélécharger thunderbird..
j'ai retrouvé ma messagerie ailleurs sur internet mais tous les messa
ges antérieurs à la bascule vista-windows 7 n'y sont plus.est-ce cela que tu appelles serveur distant?
je suis très pessimiste sur ce coup-là...

bécasse à NoXsmoke
0
NoXsmoke Messages postés 250 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 31
22 janv. 2017 à 12:54
J'utilise moi-même Thunderbird et j'en suis très satisfait. Ton problème est que tu n'avais pas configuré Thunderbird pour qu'il laisse les messages sur le serveur de ta messagerie (les messages étaient téléchargés sur ton ordi et effacé du serveur de ta boîte mail). Le "serveur de courier" devait être un serveur "POP" et pas "imap".
Si tu configures Thunderbird en imap et que la prochaine fois tu changes de système d'exploitation (un nouveau windows) tu enregistres les données de Thunderbird (je ne sais pas où ça se trouve sous Windows), il ne devrait pas y avoir de problème... pour les nouveaux mails.
0
merci pour tes conseils avisés; ils me serviront pour l'avenir. je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques, je n'ai donc pas pensé que je perdrais mes mails.

Bécasse
0