Mon PC ne s'allume pas s'il n'est pas chargé à 100%

Résolu/Fermé
Maël - 9 janv. 2017 à 16:04
 Maël - 13 janv. 2017 à 15:04
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon petit PC refuse parfois de s'allumer s'il n'est pas chargé à 100%. Il faut que je le laisse en charge jusqu'à ce que le voyant passe du orange au bleu pour indiquer que la batterie est complètement chargée.
Sinon il fonctionne nickel et n'a pas l'air abimé à l’extérieur. Mais je l'emmène tous les jours à pieds à la fac, il n'a peut-être pas apprécié les secousses ? Je ne m'en sers que pour les cours, et à la rigueur pour les mails/facebook/youtube une fois de temps en temps.

C'est un HP Pavilion, un petit PC plutôt bas de gamme, avec l'écran tactile qui se détache du clavier. On ne peut pas enlever la batterie.

Il est encore sous garantie, mais si par hasard c'est juste un petit soucis que je réparer moi-même sans ouvrir le PC, ça m'éviterait de l'envoyer plusieurs jours en réparation et de devoir recommencer à prendre mes notes à la main.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être ?

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 janv. 2017 à 16:22
Bonjour,
J'ai bien peur que cela soit un problème de batterie.. pas HS mais presque.
En fait, quand la batterie est chargée à 100% il y a suffisamment de "courant" pour que le PC s'allume.
Pourquoi:
En fait, votre batterie est composée de plusieurs éléments. Si l'un des éléments est défectueux, cela se répercute sur la totalité des autres éléments.
Exemple:
considérons 10 éléments de 1.2 volts = 12 volts
Si UN SEUL élément se décharge très rapidement, c'est fini, vous n'aurez plus 12 volts et cela revient au fait de dire que la batterie est vide.
Donc, dans votre cas, votre pc étant encore sous garantie, n'hésitez pas à mettre celle ci en œuvre auprès du vendeur.
Bonne journée a vous
0
D'accord, merci beaucoup ! :)
0