Disque dur plein sans raison

Fermé
jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 9 janv. 2017 à 08:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 janv. 2017 à 09:03
Bonjour,

Mon disque est plein alors les fichiers qui s'y trouvent ne correspondent même pas au 1/4 de l'espace total utilisé. Mon antivirus "Windows defender" à détecté un cheval de Toie. Seulement, lorsque je tente de le supprimer il y une erreur indiquant que l'espace du disque dur est insuffisant.

Par ailleurs, je ne peux pas non plus installer un autre antivirus, à cause du même problème indiquant un espace de disque dur insuffisant. Et pourtant, je spécifie un autre espace de disque (j'ai trois partitions) pendant l'installation de l'antivirus. Mais, rien à faire, l'installation de l'antivirus dépend toujours de la partition principale du disque dur (C:).

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait à résoudre ce problème ?

Merci pour votre support


Cdt /-
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 janv. 2017 à 09:03
Salut,

Ouvre Windows Defender.
Onglet Historique
Vas sur la détection
Clic sur détails
et donne le contenu en bas.

~~

Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.

Il te faut ensuite vérifier ce qui prend de la place anormalement avec les outils proposés dans le lien précédent.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.

0