Carte graphique non reconnu

Résolu/Fermé
aldzafe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 21:24
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 janv. 2017 à 10:49
Bonjour,

J'ai formater mon ordinateur il y a quelques jours j'ai donc réinstallé tout mes drivers et lorsque je lance le logiciel de AMD pour mettre à jours mes drivers de carte graphique celui-ci me dit que je n'ai pas de carte graphique AMD. Il a raison car quand je vais dans le gestionnaire des périphériques je n'ai pas ma carte graphique je tournes donc sur le chipset de ma carte mère. J'ai essayé de désactivé celui-ci dans le BIOS mais je ne trouve pas le moyen de le faire. J'ai aussi essayé de changé de port la CG hélas j'ai le même résultat. Je n'ai pas la possibilité de l'essayer sur un autre ordinateur ce qui est fort dommage mais celle-ci s'allume correctement (Ventilo, Voyant).

J'implore donc votre clémence pour me venir en aide :D

Config. :
- Carte mère : MSI Z97 GAMING 5
- Carte graphique : Asus Radeon R7 265
- Alim : LEPA MaxBron BM550, 550W

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 8/01/2017 à 21:46
Bonjour,

quand je vais dans le gestionnaire des périphériques je n'ai pas ma carte graphique je tournes donc sur le chipset de ma carte mère
si la R7 265 était fonctionnelle, ca désactiverait automatiquement la sortie de la carte mère
as tu bien relié ta CG à l'alim via le connecteur PCI-E à 6 broches ?

J'ai essayé de désactivé celui-ci dans le BIOS mais je ne trouve pas le moyen de le faire.
surtout ne fais pas ca, tu n'auras plus aucune image !

J'ai aussi essayé de changé de port la CG hélas j'ai le même résultat
donc ce n'est pas un souci de mal emboitée...
il faudrait pouvoir l'essayer sur un autre PC

comme tu as formaté ton PC, il manque peut etre des pilotes pour la carte mère
as tu le CD ?
sinon, vas sur le site MSI et prend le VGA driver:
MSI pilotes
0
aldzafe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
8 janv. 2017 à 22:01
Merci de me venir en aide avant tout !
as tu bien relié ta CG à l'alim via le connecteur PCI-E à 6 broches ?
Oui, elle est bien branché.
comme tu as formaté ton PC, il manque peut etre des pilotes pour la carte mère
as tu le CD ?

Oui j'ai le CD j'ai tout réinstallé après l'avoir formaté.
sinon, vas sur le site MSI et prend le VGA driver
Je viens de le faire lorsque je le lance il me met un message d'erreur : Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > aldzafe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 09:30
Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel
en fait c'était le pilote pour la puce du CPU Intel, qui elle fonctionne vu que tu utilises la sortie vidéo de la carte mère, donc je comprends pas cette réponse et ne peux pas t'aider...

regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu as un /!\ en face d'un matériel
0
aldzafe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 > marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
9 janv. 2017 à 09:41
Problème résolu après un re-formatage et une réinstallation des pilotes à partir des CD ! Je te remercie de mettre venu en aide ! Cordialement.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > aldzafe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 10:49
parfait ! c'était donc un souci de pilotes carte mère apparemment

bonne continuation :)
0