Freebox : blocage à l'étape 2 après un orage... il y a 10 mois

Résolu/Fermé
JonDi - 8 janv. 2017 à 21:08
 JonDi - 8 janv. 2017 à 21:32
Bonsoir et bonne année à tout le monde ^^
Voilà j'ai un problème un peu particulier à vous exposer.

L'une de mes amies est chez Free depuis un peu plus d'un an. Elle a une Freebox Mini 4K.
Au mois de Mars dernier (c'est-à-dire il y a 10 mois), il y a eu un orage dans la ville où elle habite et bame ! La box s'est désynchronisée. Elle l'a redémarrée par la suite, et celle-ci s'est bloquée à l'étape 2...
Mon problème est que cette amie est une phobique des démarches en tout genre, et du coup elle a simplement débranché sa box et l'a rangé dans son carton... Pas d'appel à Free, pas de tickets, pas d'interventions, etc...
Ce n'est que maintenant qu'elle m'avoue tout cela... Du coup, que faire ?
Doit-on appeler Free et leur dire honnêtement le problème ? Doit-on mentir ? Si oui, ne verront-ils pas que mon amie n'a pas utilisé sa box depuis 10 mois... Doit-elle résilier son abonnement ? En lisant les CGV, nous avons vu que si résiliation il y a et que la box est défectueuse, des indemnités seront demandées à hauteur de 200 euros... Somme bien-sur très importante, qu'elle n'a pas forcément... Surtout qu'on ne lui a pas demandé de caution au moment de son abonnement...

A savoir, que j'ai fait quelques tests avec la Freebox aujourd'hui. Elle s'allume mais reste bloquée à l'étape 2, que cela soit chez elle ou chez moi (qui suis chez Orange). J'ai essayé avec un autre cable ADSL (câble entre la prise T et la box). Mon prochain test cette semaine, sera de trouver un modem et de tester si cela fonctionne chez elle (je veux m'assurer que cela vient bien de la box et pas des prises ou du câblage)...

Un conseil ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
8 janv. 2017 à 21:16
Bonsoir,
C'est très simple tu appelles Free au 3244, tu leur expliques que la mini 4K est bloquée sur l'étape 2, un point c'est tout.
3
Bonsoir bazfile,
Merci de ta réponse.
Tu penses pas qu'ils vont tilter sur le fait qu'il n'y a pas d'historique de connexion depuis 10 mois ?
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié par bazfile le 8/01/2017 à 21:25
Il n'en auront rien à faire car c'est ton problème d'utiliser ou non la box, du moment que tu paies ton abonnement mensuel il s'en fichent complètement, inutile de rentrer dans les détails tu leur dis juste "la Freebox est bloquée sur l'étape 2" un point c'est tout.
0
JonDi > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
8 janv. 2017 à 21:32
OK, effectivement tu as surement raison.
Merci beaucoup à nouveau pour ta réponse ;)
0