Port PCMIA pour eGPU ?

Résolu/Fermé
tomtom182 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 20:06
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 janv. 2017 à 20:14
Bonjour,

je souhaiterais booster mon PC portable avec une eGPU, mais me perd un peu sur les solutions.

L'ordinateur dispose d'un port longiligne en façade de dimensions proche d'un PCMIA, mais pas assez épais (environ 55 x 1,5 mm) - voir photo en PJ-
Je suis surement un peu débile mais je n'ai pas trouvé à quoi çà pouvait servir , ni dans le panneau de configuration, ni dans les performances du PC dont voici la fiche technique:
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/tecra-z50-a-15w/

Si quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure solution pour ajout d'une GPU , budget 200-300 € se serait fort chouette
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 janv. 2017 à 20:14
Salut,

SC = SmartCard.

C'est un lecteur de carte électronique (type carte de banque, carte d'identité ou permis électronique, etc).

Pas du tout conçu pour des eGPU.

De toute façon, sur les eGPU la performance est très mauvaise à moins de le connecter en PCIe... et les PC portable avec des ports PCIe accessible et disponible n'existe que très rarement. Les seules solutions eGPU un minimum potables, sont celles avec des ordinateurs portables conçu expressément pour, avec des connecteurs adaptés. ;-)
1