Tablette Samsung SM-T550 et Mappy itineraire

Résolu/Fermé
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 7 janv. 2017 à 17:25
 altis - 7 janv. 2017 à 20:08
Bonjour à tous
Je viens rechercher vos conseils à propos de l’utilisation en voiture de l’aide à la navigation via une tablette Samsung SM-T550.
Ce suite à l’article : https://www.commentcamarche.net/telecharger/vie-quotidienne/14407-mappy/
j’ai téléchargé cette app. Et l’ai testé avec succès sur un court trajet
Le lendemain j’en avais besoin pour un trajet compliqué en région parisienne et là gros problème Mappy m’indique : Accès impossible pas de connections Internet ??
.
Il me faut régler ce problème car j’ai absolument besoin d’une aide à la navigation gratuite si possible avec Mappy qui me semble très bien ou à voir avec un autre système simple et gratuit .
Je crois comprendre mais sans en avoir la certitude qu’il y aurait 2 cas
.
Premier cas :
Les tablettes équipées d’une puce GPS simple et la impossible d’utiliser Mappy en l’absence de connexion Internet
A savoir : Quand on dispose d’un réseau Internet on télécharge d’un itinéraire et ensuite sur la route, et en absence d’un réseau Internet, on utilise en lecture les données pré téléchargées.
Problème annexe comment télécharger l’itinéraire avec Mappy ?
.
Second cas :
Les tablettes équipées d’une puce marquée A- GPS ou GPS-A ; la lettre A faisant la différence car un satellite poursuit la navigation, donc une connexion Internet n’est plus nécessaire et on utilise Mappy itinéraire en live et gratuitement.
Caractéristiques de ma tablette sur : https://www.devicespecifications.com/fr/model/aa1b3389
.
Si un lecteur peut me conseiller je l’en remercie par avance
Et bonne année à tous
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
7 janv. 2017 à 17:30
Salut,

En réalité, c'est plutôt les cartes qui doivent poser problème.

La tablette a besoin d'une connexion afin de télécharger les cartes et pouvoir générer les trajets.

Si elle n'a pas de connexion, elle n'a pas accès aux cartes sauf si elles sont pré-enregistrées.

Le GPS fonctionne, connexion internet ou pas, quelque soit son type, normalement.
0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
7 janv. 2017 à 17:30
Bonsoir,

Moi Perso j'utilise waze https://www.google.fr/search?q=waze+android&client=ms-opera-mini-iphone&channel=new&gws_rd=cr,ssl&ei=PhdxWLyBAYuxapTKqZAL
Beaucoup plus pratique.
Mais bon, ce n'est que mon avis.

Bav .
0
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
7 janv. 2017 à 18:54
Re
Si je comprends bien il n’est pas possible chez soi avec une connexion internet de télécharger un itinéraire Mappy et de l’utiliser en suite sur la route ?
En résumé dans tous les cas : Absence de connexion Internet ou lecture à postériori d’itinéraire Mappy est inefficace.
A propos de Wase évidement je n’ai rien contre
Toutefois l’a note Google indique « Des cartes en direct » ce qui sous entend une connexion Internet je suppose
De toutes les façons il doit bien y avoir une solution car la lecture d’itinéraire est présente dans beaucoup de voiture moderne.
Je vais essayer
A suivre
0
bonjour

la solution existe pour mappy sans connexion mais tu dois acheter la carte ou les cartes qui t'intéressent et telecharger ensuite et oui c'est payant pour du hors connexion..

sinon tu aussi HERE maps gratuit et la tu peux telecharger des cartes gratuitement
0
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
7 janv. 2017 à 20:01
Re
Je viens de voir sur le site le produit : HERE WeGo
A priori cela me convient
Merci à tous
0
de rien c'est celui dont je me sers depuis des années et c'est vrai qu'il a changé de nom
0