Installation MAJ via ISO wsus offline [Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Bonjour,

Un ami souhaite basculer sur SSD afin d'y mettre windows 7 64bits, le tout dans un patelin qui n'a pas un très bon débit, j'ai donc cherché une solution pratique.

Ce n'est pas pour moi, mais j'ai de mon côté testé la solution trouvée sur le site de malekal, avec le logiciel wsus offline update. J'ai remis à zéro mon propre ssd, réinstallé windows ainsi qu'un maximum de MAJ par ce logiciel (et les qqes restantes avec windows update). Bref tout a fonctionné.

ET j'en ai profité pour faire un ISO de tout cela afin justement de gagner du temps lorsqu'il faudra basculer sur SSD chez la personne dont je fais mention au début. Et ne pas rester des jours devant un windows update qui tourne en boucle.

Maintenant ma question, parce que côté ISO je suis vraiment novice en la matière, je sais que je devrais graver l'ISO sur un cd, mais sinon :

- Concrètement comment devrais-je procéder?

Parce que je monte physiquement le ssd dans la tour, je mets le cd d'instal de windows dans le lecteur, on démarre dessus, on installe windows 7 sur le ssd ok tout démarre on arrive sur le bureau.

Mais à partir de là pour mon fameux iso préparé à l'avance? Je mets le cd avec l'ISO et après?

À savoir qu'actuellement dans mon dossier iso j'ai deux fichiers ISO :

- wsusoffline-ofc-fra : correspond à microsoft office me semble-t-il (à confirmer :/ )

- wsusoffline-w61-x64 : correspond aux maj téléchargées (ce fichier qu'il faudra à priori graver sur le cd)

Voilà si quelqu'un s'est déjà servi de l'iso des maj téléchargées avec wsusoffline pour une réinstallation de windows 7 et qu'il a un peu de temps pour m'aiguiller, je lui en serais très reconnaissant.

Merci