Mot de passe adm perdu windows 7

Fermé
achille31140 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 11:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 janv. 2017 à 15:58
Je vais essayer d'exposer clairement mon problème.
Je viens de récupérer un pc reformaté donc vide. Mon épouse, voulant bien faire, a créé 4 sessions et perdu le mot de passe administrateur. J'ai facilement trouvé des solutions pour le changer de mot de passe, par l'invite de commande sauf que j'ai un message disant que l'espace est insuffisant pour cette commande. Mon disque C est effectivement plein ( 10 go de libres sur 116 ) alors qu'il n'y a aucun fichier, ni images ou autres vidéos. Incompréhensible. j'ai tout essayé, enfin dans la limite de mes connaissances (limitées...) Je précise aussi que je ne peux rien désinstaller, ni défragmenter. Tout ce que peux faire c'est nettoyage de disque et ccleaner. Quelqu'un a t il une solution ? Voilà un beau défi !!

3 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
7 janv. 2017 à 11:19
Bonjour,

Avez-vous tenté de le faire via la commande net user xxxxx ? Si oui, cette fenêtre avait-elle les droits administrateurs ?

Pour le manque de place regardez du côté du ShadowStorage voici un tuto en anglais, si cela vous pose souci n'hésitez pas à demander
http://fs2.american.edu/jpnolan/www/Misc/WindowsDiskProblem.html

Cordialement,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 janv. 2017 à 11:20
Salut,

Voir par CD Live : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20788&start=

Tu pourras faire de la place sur le disque C par la même occasion.
Une fois Windows démarré :

Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.

Il te faut ensuite vérifier ce qui prend de la place anormalement avec les outils proposés dans le lien précédent.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.
0
Un grand merci à Malekal_morte, la solution passait par "control userpasswords2". Une fenêtre s'est ouverte me permettant de supprimer les comptes utilisateurs inutiles et réinitialiser les mots de passe en contournant l'autorisation de l'administrateur. Merci encore et aux autres également pour leurs propositions.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 janv. 2017 à 15:58
de rien,
si tu as des soucis pour libérer de l'espace disque, fais signe.
0