Ma wifi reste activé lorsque j'éteint mon ordinateur

Fermé
Skyxie - 6 janv. 2017 à 20:44
 Skyxie - 10 janv. 2017 à 23:18
Bonjour, à chaque fois que j'éteint mon ordinateur portable la wifi reste activer, ça me dérange car quand je l'éteint pour aller sur mon ordinateur gamer pour bien-sûr jouer car mon ordi portable n'est pas assez puissant. De plus, mon ordi uttilise beaucoup de Wi-fi donc ça me dérange quand je joue, c'est genre impossible de jouer car il y a un autre pc et deux autres portables. Je précise que l'ordinateur est connecté au Réseau 5Ghz. (Le Pc gamer ne peut pas être connecté à mon réseau 5Ghz.

Merci. -)
A voir également:

3 réponses

Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
Modifié par Traxmix le 6/01/2017 à 20:50
Salut, si je comprend bien quand tu éteins ton pc (Mise hors tension, plus de courant dans la machine), les bornes réceptrice WIFI resteraient elles, active ? A première vue je vois pas bien comment c'est possible sachant qu'il y a besoin de courant électrique pour.
Où vois-tu qu'elles restent activées ?
Cordialement, Traxmix.
1
Enfait je le vois sur le panneau de configuration de la box. Et oui, tout est éteint même avant de l'éteindre j'ai mis en mode avion et tout mais ça uttilise toujours la connexion..
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
7 janv. 2017 à 08:52
traxmix!!!! les aliens sont parmis nous!!! mdr

sans courant le pc est toujours...vivant!

non sans rire, le voyant sur la box ne correspond malheureusement pas au pc portable, navré de vous décevoir, la réponse était plus que simple
0
Skyxie > Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
Modifié par Skyxie le 7/01/2017 à 13:14
Je connais le nom de mon PC tu sais, c'es LAPTOP avec des chiffres comme certains ordi portable d'aujourd'hui.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
8 janv. 2017 à 05:31
...Enfait je le vois sur le panneau de configuration de la box.

Salut,

Le rôle d'une box "modem/routeur" est d'enregistré tout les périphériques qui ce sont connecté. C'est une façon comme une autre pour te signalé qui est passer par-là. Comme le firmware est propre à chaque Fournisseur Accès Internet, difficile d'expliqué ce que tu vois réellement.

Exemple pour une Bbox-3 (Proximus - Belgique)
Périphérique grisée = non connecté
Périphérique NON grisée = connexion en cours

Dans les 2 cas, le NOM ainsi que l'adresse MAC du périphérique est indiqué.
1
Okayy, j'ai du mal le dire j'ai oublié de dire quelque chose.
Avant d'éteindre, l'ordinateur uttilise pas mal de " TCP et de UDP " donc avant de l'éteindre, il y a un nombra assez gros, mais quand j'éteint mon PC, il descend.
mais il est toujours là contrairement à mon PC fixe pour jouer. qui n'est actuellement plus, car je l'ai etteint.
0
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
10 janv. 2017 à 18:43
Débranche ta machine du secteur. Sois nous somme sur un gros malentendu, ou alors une farce :p
Les bornes wifi dans ton pc ont besoin que la machine soit allumée pour fonctionner. Dans une machine hors-tension il est impossible que les bornes WIFI diffuse encore.
Dernière solution, un beau dysfonctionnement peut être: débranche la batterie également.
Comment vois-tu le TCP et l'UPD en ayant l'ordi éteint ? Je crois pas que ça soit visible depuis le panneau de configuration des boxes ? Si ?
0
Non, je ne vois pas pourquoi je ferais ce type de blagues, ça ne m'amuse pas car des fois je ne peut pas jouer à cause de ça car ça lag.
Si, c'est visible dans l'onglet " Analyse du Trafique " C'est à dire le trafique en cour.
Comme je l'ai dis cela s'affiche simplement qu'avec cette ordi quand il est eteint.
Pour voir les TCP et UDP je vais sur mon autre ordi c'est a dire lui pour jouer.
Puis mon ordi portable n'a pas de batterie. C'est un nouveau PC je l'ai acheté il y a pas longtemps ( W10 ect ) ou du moin s'il y a une batterie il y a aucun endroit pour la voir ni pour l'enlever.
0