IMac 2007 - Version OS la plus récente?

Fermé
SoStone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 20:27
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 janv. 2017 à 07:58
Bonjour,

Je ne connais pas bien les Macs et je dois faire une GROSSE mise à jour sur un iMac qui fonctionne encore parfaitement bien, mais qui a été acheté en décembre 2007 (neuf).

Le dernier système installé dessus est le OS 10.6.8. L'Utilisation de cet ordi se limite pratiquement à écrire des courriels et aller sur Facebook. À part la suite office il n'y a rien d'autre qui avait été installé.

Je me demande exactement ce que je dois faire, les étapes que je dois suivre, quelle(s) version(s) je dois installer pour commencer et quelle est la version la plus récente qui fonctionne bien sur ce iMac.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. :)

Sophie

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 janv. 2017 à 07:58
Bonjour,

Cet iMac 20 pouces mi-2007 peut accepter jusqu'à 6Go de RAM avec des barrettes de modèle "200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM". Si Apple à l'époque parlait de 4Go (sous la forme de 2 barrettes de 2Go) , c'est parce que à ce moment là, les barrettes de 4Go n'existaient pas encore.
Comme tu as actuellement 1Go de RAM, il te faudra donc enlever cette barrettes et installer:
- soit deux barrettes de 2Go chacunes (soit 4Go au total) pour un prix autours des 55 à 75€ selon la réputation de la marque choisie (exemple ici)
- soit une barrette de 4Go plus une de 2Go (soit 6Go au total)

Cela se fait facilement: voir ICI (clique sur "iMac (20 pouces, mi-2007)" pour accéder à l'explication).


Le passage à El Capitan 10.11.6 se fait directement depuis Mac OS X 10.6.8 et tu le trouveras ici: OS X 10.11 El Capitan

Remarque:
Les applications de la suite numérique "iLife" d'Apple (iWeb: création de site web, GarageBand: création de musiques, Imovie: montage vidéo, iDVD: création de DVD, ...) qui étaient livrées avec le Mac neuf ne seront pas réinstallées avec El Capitan. Donc j'espère que tu as toujours le DVD livré à l'époque pour réinstaller les applications non maintenues par Apple (iWeb, iDVD, ...). Pour iMovie, tu pourras acheter le version actuelle sur App Store.

Important:
Avant de passer à El Capitan, je te suggère fortement d'acheter un disque dur externe d'une capacité équivalente à celle de ton disque interne au Mac et de procéder à un clonage de ton disque interne vers ce disque externe grâce à une application comme SuperDuper! en version 2.7.1 pour Snow Leopard (tu le trouveras en tout petit à droite de la page web dans la partie nommée "System Requirements").
Ce disque externe sera alors la parfaite copie de ton disque actuel, tu pourras même démarrer sur ce disque externe afin de récupérer éventuellement des données ou applications qui se seraient perdues lors du passage à El Capitan. Et si un jour tu découvrais que El Capitan ne te convenait pas du tout, tu pourras alors faire le clonage inverse en clonant sur le disque interne le contenu du disque externe.

Ritchi
Meilleurs Vœux pour 2017
1