Kaby lake et Z170 ?

Résolu/Fermé
Vianneyddp Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 6 janv. 2017 à 18:38
Vianneyddp Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 6 janv. 2017 à 22:36
Bonjour tout le monde

J'ai comme projet d'améliorer mon PC actuel Dell Vostro 420. Je voudrais acheter pour évoluer mon PC :
-un processeur Intel Pentium G4620 (3,7GHz) de 7e génération
-une carte mère Gigantesque Z170-Gaming K3
-une barette de 8Go de RAM Ballistix Sport LT de 2400 MHz
-une alimentation Be Quiet Pure power 9 CM de 400W

La question est que j'ai vu sur internet que l'on pouvait mettre un processeur Intel de 7e génération sur une carte mère Z170 (je veux une Z170 car les Z270 coûtent plus cher) , si on fait une mise à jour du BIOS et donc j'aimerais savoir si c'est vraiment possible ? Et si c'est possible, comment fait-on la mise à jour du BIOS et est ce que c'est possible de le faire si elle n'est pas en fonctionnement ? (Car comme il faut avoir une mise à jour du BIOS pour que le processeur fonctionne sur la carte mère, ça veut dire que je ne pourrai pas faire fonctionner la carte mère avec un processeur avant d'avoir fait la mise à jour)

Merci beaucoup (en avance) pour vos réponses

Cordialement

Vianney

1 réponse

TheCreepy31 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 281
6 janv. 2017 à 19:36
Bonsoir,

Oui les processeur Intel de 7ème génération sont sur le socket 1151 ( donc pour les Z170 ) donc là dessus il n'y a pas de problème. Après pour la màj BIOS je ne pense pas que ce soit nécessaire enfin si vous achetez la carte mère sur le site de LDLC je sais qu'il font la màj BIOS avant l'envoi donc comme ça problème réglé ! Sinon pourquoi un Pentium vu la config ? Ça me semble pas trop adapté pour du gaming perso oO.
0
Vianneyddp Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
6 janv. 2017 à 22:36
Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant je vais pouvoir faire mon achat avec toute tranquillité. Sinon pour répondre à ta question, je veux prendre un pentium car mon PC commence à vraiment bugger ( 30 secondes pour ouvrir Google Chrome ) et donc je dois cet achat le plus vite possible et vu que je n'ai pas les moyens pour le moment de m'acheter un plus gros processeur, j'achète d'abord celui là, et quand j'aurais assez d'argent, je m'achèterai un i5 en gardant les autres composants que j'aurai acheté. C'est pour me dépanner en attendant d'avoir plus d'argent.

Encore un grand merci pour ta réponse.
0