Plus de réseaux wifi disponible sur mon ordi

Résolu/Fermé
Johibou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 15:40
Johibou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 18:50
Bonjour,

Avant de partir en vacance mon pc s'est mît à ne plus me proposer de réseaux wifi, j'ai le logo d'un ordi avec un cable et une croix rouge. Jai Windows 10 et mon ordinateur portable est un HP. J'ai essayé pas mal de truc tel que vouloir restaurer mon ordinateur à partir de la dernière date mais celui ci ne me propose pas de restauration sous prétexte qu'il n'y a pas de périphérique ou je j'sais quoi. J'ai également été dans outil d'amnistration > services > service de configuration automatique WLAN pour cliquer sur démarrer mais apparement c'est déjà en cours d'exécution. Quand je veux détecter les problèmes de ma connexion on me dit de brancher un cable Ethernet (je ne sais plus où je l'ai mis ...) et comme problème trouvé j'ai : "la carte realtek bgn wi-fi adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel" et "un cable réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé."

Je ne sais pas trop quoi faire sachant que j'aurai bien essaye de brancher le cable ethernet (sachant que jai normalement la connexion sans fil) mais impossible de mettre la main dessus. Je ne peux pas vraiment ne pas avoir internet sur mon pc car c'est mon outil de travail pour les cours à la fac.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait vraiment sympa !! Merci d'avance ! :)

3 réponses

Johibou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 8
Modifié par Johibou le 6/01/2017 à 18:51
C'est bon problème résolu, j'avais un problème avec une de mes cartes réseaux je l'ai donc désinstallé et redémarré mon ordi, elle s'est réinstallée toute seule et tous les réseaux wifi sont réapparus!!

Pour ceux à qui ça pourrait intéresser il suffit d'aller dans Panneau de Config > Système > Gestionnaire de périphériques > Carte Réseau et là j'ai vu qu'il y avait un point d'exclamation à côté de l'une d'elle, j'ai donc désinstallé cette carte réseau, éteins mon ordinateur et redémarré et puis tout est rentré dans l'ordre, j'avais juste à remettre mon mdp wifi !! :)
8