Défragmenter mon SSD ??? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, j'ai commencé une défragmentation de mon disque dur SSD, mais je me suis malheureusement rendue compte (trop tard) qu'il était déconseillé de le faire! :(

La défragmentation est actuellement en cours: à l'heure où je tape ces lignes, j'en suis à la passe 7 (consolidés).

Je peux l'annuler. Mais j'ai lu qu'annuler une défragmentation en cours n'était pas le top non plus...

Donc: quel serait le moins pire entre terminer la défragmentation de mon SSD et l'annuler s'il vous plaît??

Merci pour votre aide!

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
10
4
Merci
La défragmentation du disque dur est évidemment le moyen le plus efficace de rendre ses performances à un ordinateur. Sur un SSD, par contre, il faut absolument l’éviter, sous peine d’user le SSD. En effet, la défragmentation consiste à déplacer les données d’un point à un autre du SSD (si tant est que la notion ait un sens), ce qui va impliquer des cycles d’écriture inutiles.

https://www.tomshardware.fr/sept-idees-recues-sur-les-ssd-vrai-ou-faux/5/

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64055 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de czerwinski76
2
Merci
La défragmentation du disque dur est évidemment le moyen le plus efficace de rendre ses performances à un ordinateur. Sur un SSD, par contre, il faut absolument l’éviter, sous peine d’user le SSD. En effet, la défragmentation consiste à déplacer les données d’un point à un autre du SSD (si tant est que la notion ait un sens), ce qui va impliquer des cycles d’écriture inutiles.

https://www.tomshardware.fr/sept-idees-recues-sur-les-ssd-vrai-ou-faux/5/
Commenter la réponse de Lasagesse
Messages postés
2844
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2017
1775
1
Merci
Bonjour,

depuis Windows 7 il n'y a aucun soucis à se faire car Windows sait que vous avez un SSD et adapte le comportement de la défragmentation en conséquence.

Il est par contre inutile de lancer le processus à la main, Windows défragmente correctement et automatiquement votre SSD si nécessaire, une fois par mois (si la restauration du système est activée, mais c'est le cas par défaut).

Aucun souci donc.
Messages postés
43157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2019
2942
0
Merci
salut Lila

plus qu' à laisser finir
quand même étrange que tu as pu la lancer

à+
0
Merci
Bonjour, et merci pour vos réponses!
Du coup j'ai laissé, et la défragmentation vient de se terminer...
Bon, j'espère que ça n'aurait pas trop "heurter" le SSD du coup ;)
Merci pour votre aide !