Harcèlement téléphonique...

Fermé
Manon9807 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 12:08
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 janv. 2017 à 14:11
Bonjour à tous je suis nouvelle!

Je vous expose mon problème: depuis 2 semaines un numéro privé m'appelle un jour sur 2. La première fois j'ai voulu répondre mais personne au bout du fil même pas un bruit.
J'ai installé sur mon téléphone une application pour rejeter les numéros privés qui marche bien mais je vois qu'on continu toujours à m'appeler...
Je voudrais déjà savoir quelle est la différence entre un numéro privé et un numéro masqué? Est-ce que ça pourrait être une entreprise ou mon opérateur?
Ensuite, avant d'employer les grands moyens et de porter plainte, je voudrais savoir comment retransferer le numéro privé sur le numéro de la gendarmerie locale quand on m'appelle? Ça pourrait peut-être les dissuader?
J'avoue que ça commence à me faire peur... :-(

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
5 janv. 2017 à 12:32
Bonjour

Dans tous les cas il ne faut PAS répondre, le simple faiut de décrocher pourrait vous couter de l'argent.
Ensuite, puisque c'est récurent, pourquoi attendre ? Adressez vousà votre fournisseur de service qui pourra vous aider sur base d'information que vous n'avez pas.
Enfin si le fournisseur décline il vous sera possible de porter plainte.

bav
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2017 à 14:11
bonjour,

l'année derniere (en 2015, plutot) il m'est arrivé la meme chose et comme vous, je commençais à avoir peur, j'en avais parlé à un gendarme qui m'a dit de porter plainte, ce que j'ai fais et en fait, ils se sont aperçu que c'était une arnaque téléphonique, que je n'étais pas la seule et ils ont réussi à faire cesser ces coups de téléphone..... au bout de 3 mois..... donc n'hésitez pas, allez porter plainte
0