Connexion très flucutante

Résolu/Fermé
Amiantedeluxe Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - Modifié par Amiantedeluxe le 5/01/2017 à 11:46
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 janv. 2017 à 13:21
Bonjour,
Je suis passé à la fibre récemment car ma connexion avait de gros problèmes mais cela n'a résolu mes problèmes qu'à moitié. Quand elle marche la connexion est effectivement bien meilleure qu'avant seulement la plupart du temps ça donne ça (j'essayais à ce moment là de charger une vidéo youtube ce qui du coup prend un temps monstrueux)

C'est pas seulement la fait qu'il y ait des pics de connexion toute les secondes entrecoupés de vide mais aussi que ces pics de 2 secondes environ vont de 8ko/s a 20 Mo/s parfois, de manière totalement aléatoire.
C'est impossible de faire quoi que ce soit les pages ne se chargent que 2 secondes par ci par là quand j'ai un pic a plus de 1 Mb/s.

Et le grand mystère c'est que ces moments sont temporaires, juste après avoir écrit ça, ma connexion a arrêté de déconner et mon speedtest donnait ça


Je le refais une minute plus tard, mon ping est passé à 100ms et mon débit descendant dépasse pas le Mo/s...

Bref je ne sais pas si tout ça est compréhensible, en gros ma connexion à des phases rapides et des phases lentes (qui s'alternent à peu près toutes les 3 minutes) et dans les phases lentes à des pics de connexion rapides et d'autres lents (un pic toutes les 5 secondes à peu près).

Je précise que non, personne d'autre n'utilise mon wifi en même temps que moi

J'ai vraiment du mal à localiser le problème, merci d'avance pour votre aide (et demandez moi des précisions sur quelque chose si il y a besoin)

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 5/01/2017 à 11:50
Salut,
encore une fois,
connecte toi avec un câble ethernet direct si tu veux profiter de toute la puissance de ta connexion fibre.
sauf en wifi 802.11ac, ce n'est pas possible en wifi ou cpl.
Aussi,
ces courbes sont ce que tu consommes, ce dont tu as besoin, pas la capacité en débit de ta ligne.
et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Amiantedeluxe Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
5 janv. 2017 à 11:54
Salut
Effectivement on m'avait déjà fait cette réponse mais comme c'est vraiment compliqué d'installer un cable dans mon cas je retentais voir si on me proposait d'autres solution. Apparemment j'ai pas le choix, tant pis tant pis.

Merci en tout cas !
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Amiantedeluxe Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
5 janv. 2017 à 13:21
Il n'y a aucune raison que ça change ....
0