Windows update ne trouve pas les mises à jour - erreur 0x800705b

Résolu/Fermé
Chess_Birds Messages postés 168 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - Modifié par Malekal_morte- le 5/01/2017 à 00:16
Chess_Birds Messages postés 168 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 20 janv. 2017 à 23:48
Bonjour à tous,

J'ai constaté tout à l'heure que Windows n'avait vérifié les mises à jour sur mon pc qu'en novembre dernier.

J'ai donc voulu rechercher les dernières mises à jours pour pouvoir les appliquer, mais lorsque je clique sur le bouton dédié, Windows m'indique "Recherche des mises à jour en cours..." sans que cela n'aboutisse.

Quelqu'un a une solution pour ça?

Détail qui peut avoir son importance: la dernière mise à jours qu'il avait voulu faire n'a jamais pu aboutir, j'avais pourtant laissé le pc tourner pendant 13 heures, mais elle restait bloquée à 80% (de mémoire).

Edit: Je précise que je suis sous Windows 10, et que j'ai finalement eu le message d'erreur 0x800705b4, auquel j'ai utilisé le TroubleShooter de Windows, sans succès.

Merci!
A voir également:

7 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
20 janv. 2017 à 15:06
Bonjour ,

Peut tu me dire si tu utilise Windows Défender comme antivirus ?

Testes cette commande
Clic droit sur le bouton Démarrer--► invite de commandes (admin)
taper ou copier/coller dans la fenêtre invite des commandes :

sfc /scannow

si il à des erreurs: dans l 'invité des commandes copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

( puis entrée clavier )

la procédure dure environ 20 minutes, ne pas ouvrir d 'autres applications
voir si cela fonctionne.
4
Chess_Birds Messages postés 168 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 18
Modifié par Carraidas le 20/01/2017 à 16:03
Je n'utilise pas Windows defender , j'utilise Avira.

Suite à la vérification, il me dit qu'il a trouvé des fichiers endommagés mais qu'il a pu les réparer (et que c'est dans le journal cbs.log). Il précise aussi que la journalisation n'est pas prise en charge dans les scénarios de service hors connexion (aucune idée de ce que ça peut vouloir dire).

Faut-il quand même que je lance la dernière commande que tu m'indiques?
0