Relation entre les tables

Résolu/Fermé
dizzi94 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 19:29
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 janv. 2017 à 23:23
Bonjour,

Je désire de l aide sur les relations entre table.

J ai une table avec plusieurs champs dont 4 qui sont reliés par des zones de liste déroulante.
Ils sont indexés avec doublons.
Table : Chantier

J ai 2x2 tables qui sont reliés à Tb chantier.
La table Personnel et Personnela : les deux tables sont identiques. Je fait une requête ajout de la table personnel vers personnela .

la table interim et interima qui fonctionnent comme cites ci-dessus.

Les relations se font de cette façon :

Champ Rperso de table chantier au champ perso de la table personnel
Champ Rpersoa de table chantier au champ persoa de la table personnela

Champ Rinterim de table chantier au champ interim de la table interim
Champ Rinterima de table chantier au champ interima de la table interima

Cela ne fonctionne pas : Sauf si je supprime les tables personnela et interima.

Qui peut m aider sur ces relations ?
Faut il joindre les tables ?

Merci

Dizzi

3 réponses

yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476
4 janv. 2017 à 20:09
Je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir tes tables Personnela et interima.
Je suis étonné que ta table chantier soit structurée ainsi, nous y reviendrons sans doute plus tard.
Quel est le symptôme quand "Cela ne fonctionne pas": message d'erreur, ?
Tu écris que cela fonctionne quand tu supprimes les tables personnela et interima : cependant cela ne te satisfais pas, sinon tu ne aurais pas contacté.
Tu as des soucis avec la définition des relations, ou bien avec l'exploitation des données? Pourrais-tu nous expliquer comment tu exploites les données?
0
dizzi94 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 21:39
ma table chantier s appelle retour chantier(avec mes excuses), cette table indique une fois que les travaux sont fait sur le chantier, le nom du personnel et interim qui ont travaille et calcule aussi les différents couts.
L équipe qui travaille sont généralement 1 perso et un intérim. dans cette base et il peut y en avoir 4 personnes.
Dans la base retchantier, je vais chercher par une liste déroulante, le n) du chantier a traiter dans la base chantier.

je ne veux qu'un enregistrement par chantier, si c est possible.

La solution aurait été de saisir perso, interim etc mais cela aurait 4 enregistrements par n° de chantier et cela compliquait toute la partie calcul.
Si je ne me suis pas fourvoyer dans ma réflexion.


Si je ne mets que les tables personnel et interim, mes enregistrements dans la table retchantier est juste, si je met les 4 tables, le système répond que les relations sont ambiguës.

SI j ai pu répondre à tes interrogations dans la clarté
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476
4 janv. 2017 à 23:23
0