Skyrim sur mac

Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 4 janv. 2017 à 17:17
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 11 janv. 2017 à 19:03
Bonjour :)

Depuis quelques temps déjà, je suis hanté par l'envie irrépressible de me remettre sur Skyrim, jeu acheté le 08/11/11 et installé le 12/11/11 sur PC !

Le jeu est en version Steam et je me suis demandé s'il était possible d'en profiter sur Mac, Bethesda n'ayant pas développé son bijou sur cette plateforme.

J'ai alors installé Wine (avec winebottle) et X11 sans en comprendre la méthode de fonctionnement. Puis j'ai installé les 9,2GO de jeu depuis Steam.
Mais alors que j'ai tenté un premier essai en démarrant Skyrim, l'écran est resté noir.
De plus, mon Mac n'a pas apprécié les manipulations que je lui ai fait subir car il est resté capricieux un certain temps après cette désastreuse tentative.
Du coup, j'ai tout viré ; Wine et X11


Y'a t il un moyen de jouer à Skyrim sur Mac, si possible sans partitionner mon DD de 1To qui est bien rempli ? (genre : bootcamp)
Ou alors existe t il des tutos clairs et précis sur le fonctionnement de wine et X11 ?


Mon Mac tourne sur El Capitan.
Bien entendu, mon PC a rendu l’âme il y a longtemps, raison pour laquelle, je me tourne vers mon outil de travail...

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
Modifié par manchelo le 5/01/2017 à 21:31
Personne n'a d'idée ?

à titre d'exemple voilà le genre de page où je suis allé pour tenter de comprendre les manipulation à effectuer.

https://www.supinfo.com/articles/single/689-utiliser-une-application-windows-os-x-avec-wine

Mais pour moi ce charabia n'est pas clair

J'ai aussi lu que seul des versions craquées de Skyrim pouvaient fonctionner avec wine entre autre.
Mais je n'ai pas envie de pirater quoi que ce soit.
J'ai déjà le jeu sur steam et aimerai en profiter via un émulateur fonctionnel en tout bien tout honneur :)

Qui plus est, le prochain elder scroll ne verra pas le jour avant surement 2018 ou 2019, étant actuellement d'après l'éditeur, en début de développement.
Du coup pour faire patienter, il me reste Skyrim... Sur Mac... Si possible...
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
7 janv. 2017 à 10:55
tjrs pas ?
1
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
11 janv. 2017 à 19:03
mmmmh je pensais qu'une minorité de joueurs skyrim étaient sur mac mais à en croire le nombre incalculable de réponses pour ce post, j'ai été trop optimiste haha

Des fois que cela serve, la config mac :
El capitan
i7 3,5GHZ
16Go RAM
GTX 775M 2Go

Des avis ?
Merci d'avance :)
1