Lire (écouter) une liste de morceaux

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 4 janv. 2017 à 15:11
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 4 janv. 2017 à 19:21
Bonjour,

J'ai un smartphone Archos sous Androïd Lollipop.
En le connectant en USB avec un PC Windows, j'ai créé dans le dossier Music deux sous-dossiers Doss1 et Doss2. Et (toujours avec le PC) j'ai mis un certain nombre de fichiers MP3 dans le dossier Doss1 (l'autre étant vide pour l'instant).
Je peux facilement appeler sur mon écran le dossier Doss1 (en utilisant "Fichiers"), et la totalité de ses fichier MP3 s'affiche. Et je peux facilement en lire (écouter) un, puis un autre, etc. Mais j'ai besoin chaque fois de cliquer le fichier souhaité.
Par contre je n'ai pas accès à une fonction qui me permettrait de lire (écouter) la totalité à la file: il faut toujours que je clique sur un à la fois.
(Si j'en sélectionne plusieurs, j'ai alors accès à une fenêtre de d'options Couper, Copier, Tout sélectionner, Compresser en archive Zip, mais pas de proposition de lecture de la sélection).

Ma femme a un Wiko qui dispose apparemment d'une surcouche logicielle qui lui permet de lire (écouter) une liste séquentiellement sans avoir à intervenir fichier par fichier, avec un superbe affichage très clair, mais l'esthétique est secondaire pour moi.

Comment faire, avec le système Androïd de base, pour pouvoir obtenir une lecture de la totalité d'une liste choisie, ou sélectionnée?
Et si cette fonction n'existe pas dans le système nu, y a-t-il une ou des applications pour implémenter cette fonction dans l'appareil?

Merci pour toute indication.
Bon hiver et meilleurs voeux 2017.
Et pour prévenir la grippe, le vaccin et/ou sérume de Yersin en dose 15 ch homéopathique:)
Orph.


A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
4 janv. 2017 à 15:52
Bonjour,

Si je comprends bien, tu passes par l'application Fichiers pour lire tes MP3. Pourquoi ne pas passer par ton player directement? Tu auras sûrement accès à une fonctionnalité de lecture de dossiers
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
4 janv. 2017 à 16:26
à BunoCS,

Tu comprends bien; en effet je passe par l'application "Fichiers".

Je n'avais pas remarqué la présence dans mes applis de"Play Musique", si bien que je cherchais comment télécharger une appli d'écoute des morceaux... que j'ai déjà.
... Que j'ai trouvé en regardant mieux grâce à toi et à l'introduction du mot "player", d'où "play", etc.

Donc merci beaucoup.
Salut bien à tous,
Orph
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
4 janv. 2017 à 17:04
Ok, cool!
Si le problème n'est plus, tu peux marquer la discussion comme résolue stp?
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
4 janv. 2017 à 19:21
Bien sûr! Où avais-je la tête !? :)

Mais d'abord, sur la connexion USB avec le PC, une remarque:

Supprimer des dossiers du mobile par Windows les supprime incomplètement.
Il vaut donc mieux les supprimer par "Fichiers" du mobile.
Ou peut-être les deux méthodes, l'une après l'autre, pour plus de sûreté...

Salut tout le monde,
Orph
0