Récupérer sa clé windows ?

Résolu/Fermé
plumyts Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 3 janv. 2017 à 16:15
plumyts Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 3 janv. 2017 à 16:32
Bonjour ! J'ai acheté en 2010 un SONY VAIO neuf disposant de windows 7. Ce pc étant lentement entrain de finir sa vie, j'ai racheté l'ordinateur de mon demi frère, un HP Pavillon 17. Celui-ci a été acheté sous windows 8, puis modifié en windows 10 ensuite. Cependant, j'ai en horreur ces deux windows, et je souhaiterais réinstaller windows 7 sur mon nouvel ordinateur. Problème, je n'y connais rien.

J'ai vu qu'il fallait acheter la licence windows, ce que je trouve normal. Où l'acheter ? Est-ce possible de récupérer celle de mon sony vaio, puisqu'il ne me servira plus, ou je dois en acheter une nouvelle à part entière ? Si oui, comment faire ? Je ne trouve pas de réponse claire sur le net, et je n'ai pas envie de me louper.

Merci à vous pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 janv. 2017 à 16:28
Salut,

Non pour ta licence de l'ancien ordinateur, elle est liée à cet ordinateur.
Principe des licences OEM : https://www.malekal.com/licences-et-activation-de-windows/

Ensuite, remettre Windows 7, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Faut voir si tous le matériel est bien supporté, tu n'auras certainement plus la garantie et aucune aide (site de support de SONY) pour les pilotes.

Maintenant, si tu insistes, tu peux acheter une licence OEM sur n'importe quel site d'achat... enfin faut chercher car Windows 7 doit plus être trop en vente.

1
plumyts Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
3 janv. 2017 à 16:32
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est un peu plus clair !

Je ne sais pas, selon certains sites je garde ma garantie même si je fais un downgrade vers Windows 7, et pour les pilotes ils doivent être réinstallés après avoir installer Win7, c'est ça ?

Concrètement, à moins qu'on puisse me proposer une version de Win10 qui n'utilise jamais les applications et qui s'utilise comme Win7, je ne pense pas changer d'avis ^^ Est-ce que ce lien est fiable ? https://www.boutique-pcland.fr/produit/windows-7-home-premium/
0