Marque-pages en doublon à l'infini

Fermé
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 3 janv. 2017 à 13:11
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 6 janv. 2017 à 15:55
Bonjour,

Mes favoris sont en doublons à l'infini dans Firefox, sous le dossier "Autres marque-pages" l'arborescence complète se répète, et ainsi de suite si on ouvre le "Autres marque-pages" qui apparaît


C'est un problème que je traîne depuis un certain temps, et j'aimerais bien le résoudre ! Je ne sais plus trop quoi chercher, j'ai essayé pas mal de choses du coup je m'en remet à vous :)

Quelques précisions :
- J'utilise Firefox Sync et utilisais également l'ancien Firefox Sync, mais je ne me rappelle plus si j'avais déjà le problème.
- Mon Firefox est à jour sur toutes mes machines (actuellement la 50.1.0, le problème est apparu il y a x versions je ne saurais dire laquelle)
- Le même problème apparaît sur mon PC fixe et mon PC portable
- J'ai essayé de supprimer le sous-dossier, cela supprime les "vrais" bookmarks (heureusement Firefox fait des sauvegardes)
- J'ai réinstallé Firefox sur tous les ordis, puis re-sync, toujours cette même histoire

Merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
4 janv. 2017 à 15:27
Salut,

Peut-être fais une sauvegarde de t'es bookmarks, désinstalle Firefox puis réinstalle le.
Le problème sera probablement corrigés...

++
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
6 janv. 2017 à 11:17
Bonjour Snox5,

Malheureusement déjà essayé :( qui plus est avec Firefox Sync le problème est présent sur mon ordinateur portable ET mon ordinateur fixe, qui sont tous deux plus récents que le problème (j'ai changé de portable cette année et de fixe il y a 2 ans)

Merci d'avance :)
1
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
6 janv. 2017 à 11:48
D'après ce que je viens de lire le problème vient de du fichier places.sqlite dans le dossier de votre profile Firefox qui doit comporté des erreurs...
Cette extension prétend pouvoir réparer les places.sqlite corrompus..
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/places-maintenance/
Bonne chance...^^
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
6 janv. 2017 à 15:42
Je suis d'accord avec toi j'avais essayé d'éditer manuellement le fichier mais c'est trop fouillis :$
L'extension n'a rien trouvé, elle me dit que tout est sain et qu'elle n'a fait aucune modification
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
Modifié par jb.lugherini le 6/01/2017 à 15:59
Je viens d'exporter en HTML mes bookmarks (Afficher tous les marque-pages --> Importation et sauvegarde --> Exporter des marque-pages au format HTML), bizarrement l'export n'a aucun soucis, juste à certains endroits des barres horizontales (les balises <HR>) qui se suivent sans raison apparente.
Je les vois également quand je passe par le menu au lieu de la fenêtre "Afficher tous les marque-pages"
Edit: je peux les supprimer, ça n'a aucune incidence
0