Peut-on sauver mon samsung ? Désespoir...

Résolu/Fermé
Maddo34 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - Modifié par Maddo34 le 2/01/2017 à 22:27
Maddo34 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 4 janv. 2017 à 09:34
Bonjour,

Suite à une arnaque d'internet j'ai reçu un samsung galaxy s6 SM-G920P (made in china) reconditionné pour l'Europe dans lequel j'ai mis ma SIM européenne, pas de soucis pendant les 5 premières minutes (j'ai même envoyé des messages). J'ai subitement perdu le réseau et j'ai voulu redémarrer le téléphone qui à affiché costum binary frp locked et faisait des bootloop sans redémarrer. J'ai flashé mon téléphone avec Odin v3.10 avec une firmware trouvé sur Samobile version Marshmallow version 6.0.1 pour SM-G920P.
Mais ce téléphone Américain (je crois) ne reconnait pas le réseau et n'a pas le français. Bref il ne me sert à rien et j'ai perdu une belle somme.
La question est la suivante, étant donné qu'il y avait autre chose dessus qui fonctionnait en France, y a -t-il un espoir de pouvoir remettre quelque chose et de le sauver ? Même une rom non officielle, je n'ais rien à perdre de plus..... J'ai essayé de le router avec un auto-root du même modèle, Super Su est apparu mais le checker root ne le valide pas. J'ai essayé ensuite un firmware FR qui a FAIL et c'est repartit pour FRP Lock.

SVP aidez moi à sortir de cette arnaque si c'est possible.
C'était mon cadeau de Noël...
Bonne année à tous.
A voir également:

1 réponse

bonjour

ah lala!!!! commence par telecharger cette rom multi CSC dont france XEF...et multi langage....et tu je t'envoies un tuto pour roter sous android 6.0.1 car on ne roote pas n'importe comment cela en fonction notammment de ta version android...je ne te promet rien mais c'est possible

https://forum.xda-developers.com/sprint-galaxy-s6/development/multi-csc-t3487409
0
commence avant de rooter de déverrouiller ton OEM dans develloper option..ensuite lis et relis

https://forum.xda-developers.com/sprint-galaxy-s6/general/guide-how-to-root-marshmallow-sm-g920p-t3338694

une fois ton root reussi et que tu as installé ton recovery TRWP tu pourras installer la rom multi ci dessus
0
Maddo34 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 > altis
Modifié par Maddo34 le 3/01/2017 à 14:37
Tout d'abord, MERCI beaucoup Altis pour votre aide !

Le pack Multi est téléchargé, j'ai tellement fouillé partout sur la toile que j'ai reconnu cette page web !

OEM c'est ok, ça je ne savais pas.

Le fichier Autoroot ok c'est le même que j'avais, prit au même endroit.

Il y a donc sur l'appareil les applis SuperSu qui est apparu et Root check (qui valide "root access is properly installed on this device")

J'en suis à l'étape du TRWP que je ne connais pas du tout... J'ai téléchargé le fichier Recovery.Tar et j'ai flashé avec Odin. Et ensuite ?

Pardon si mes questions sont bêtes, disons que je me débrouille un peu en informatique mais je découvre le monde de l'Android...

Et comment installer ce gros pack multi qui une fois décompressé ce divise en des centaines de dossier x) ?
0
ne t’excuses pas..la première des choses c'est de ne surtout pas décompresserta rom fichier zip tu la gardes telle quelle..ensuite avant de proceder à son installation tu vas brancher ton téléphone au secteur pour ne pas risquer de tomber en panne pendant toutes ces manipulations..
0
bonjour

je suis l'oncle de altis donc je prends sa suite lors de son absence si vous le voulez bien...lisez attentivement et prenez votre temps...allez sur le playstore et installer EFS BACKUP puis sauvegarder c'est votre IMEI et important on ne sait jamais

ne t’excuses pas.. copies cette rom multi sur ta memoire interne et la première des choses c'est de ne surtout pas décompresser ta rom fichier zip tu la gardes telle quelle..

ensuite avant de procéder à son installation tu vas brancher ton téléphone au secteur pour ne pas risquer de tomber en panne pendant toutes ces manipulations..as tu vraiment,maintenant le trwp d'installer? reboot en recovery et dis moi,si oui pour toi mets en français

tu vas appuies sur icône planète en haut à droite tu coches français...et tu appuies ensuite sur la touche retour

puis appuies sur paramètres sur sauvegarder et sauvegardes ton ancienne rom on ne sait jamais...tu dois avoir de cocher amorçage.systeme.et données c'est tout et tu valides avec le curseur en bas .. autant te prévenir c'est long..donc laisse faire...


ensuite cette sauvegarde effectuée tu vas dans menu formater puis formatage avancé et tu coches davilk cache/art..tu coches coches cache..tu coches system et tu coches données... et tu valides en faisant glisser le curseur en bas...


et enfin tu vas procéder à l'installation de cette rom en allant dans INSTALLER TU CHERCHES TA ROM ZIP et tu appuies et tu valides ..une fois fait tu appuies sur redémarrer le systeme

au démarrage et, encore une fois je te préviens c'est très long parfois jusqu’à 20 mn et vu que tu es sous une rom dit AROMA il va te proposer ce que tu veux installer et qui t’intéresse donc le plus important c'est le CSC XEF France et les langues....donc tu coches ce que tu veux, tu as peut être des applications qui ne intéressent pas du tout bien que comme tu es novice et au moindre doute installes.ensuite tu valides ton installation ...lis moi lentement et si tu as un doute demande..
0
Maddo34 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 > Utilisateur anonyme
Modifié par Maddo34 le 3/01/2017 à 23:46
Alors MERCIIII infiniment pour toutes ces explications, je pense avoir suivis avec succès toutes les étapes. Le téléphone est intégralement en Français et s'affiche de façon européenne ! Un énorme progrès !!
Par contre GROS HIC, je viens de mettre 2 cartes Sim différentes dedans une Free (juste pour essayer) où je suis bloquée "sur appel d'urgence"et celle qui m'intéresse réellement NRJ Mobile et je suis bloqué "sur recherches de services".

A un moment il y avait un choix à faire "selection de Kernel" :

kernel stock
skyhigh kernel
supernova kernel

J'ai pris le premier qui était déjà coché, est-ce cela ?



tellement frustrant d'être si proche du but ...rrrrr :)
0