PC s'éteint sur secteur une fois la batterie quasi pleine.

Fermé
Jack Seventies - 2 janv. 2017 à 19:12
 Jack Seventies - 4 janv. 2017 à 23:13
Bonjour tout le monde et bonne année,

Le problème est dans le titre, il s'agit d'un PC portable Dell inspiron 7520.

Le soucis est survenu la première fois alors que j'étais en train de jouer. L'ordi a surement chauffé un peu trop et s'est éteint brusquement. Je pensais qu'une fois rallumé tout allait rentrer dans l'ordre, mais ça a recommencé.
J'ai donc fais la manip consistant à appuyer sur le bouton de démarrage pendant 30 secondes, sans la batterie et débranché. Je l'ai rebranché, rallumé et depuis, lorsque la batterie est presque au max, il s'éteint brusquement.

Ensuite, lorsque je veux le rallumer, il me met que les paramètres de charge de batterie dans le Bios ont changé et qu'elle ne peut plus se charger (je dois donc refaire la manip des 30 secondes pour que les paramètres reviennent à la normale).

Débranché, mon pc fonctionne bien.

Est-ce que d'après vous ça provient du secteur ou de la batterie ou peut-être autre chose...?
Ni l'une, ni l'autre sont d'origine, mais ça fonctionnait très bien pendant plusieurs semaines.

Merci pour vos réponses,

Kenavo !
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
3 janv. 2017 à 16:24
Bonjour Jack Seventies,
Je vous invite à installer la dernière version du Bios et laisser votre système sous Bios, pour voir qu’il va s’éteindre une fois la batterie est rechargée à 100%.

Il est aussi préférable de tester avec un autre adaptateur et une autre batterie si vous avez cette possibilité.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
1
Jack Seventies
4 janv. 2017 à 23:13
Bonjour et merci pour votre réponse Mohamed!

J'ai finalement décidé de l'envoyer chez un réparateur ares avoir testé plusieurs secteur génériques.
Le réparateur m'a alors dis que ça venait des ordinateurs de la marque qui ne pouvaient supporter des chargeurs universels.
Il a donc commandé un nouveau chargeur. J'espère que le problème a correctement été identifié.

Je reviendrais pour le fin mot de l'histoire

Jack.
0