PC se plante sans raison!

Fermé
technichienne Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - Modifié par technichienne le 2/01/2017 à 15:44
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 3 janv. 2017 à 11:09
Bonjour, bonne année et meilleurs voeux à tous!

En fait mon PC HP 620 sous Windows 7 Professionnel Service Pack 1 Processeur Intel(R) Core (TM)2 Duo CPU T6670 @ 2.20GHz 2.20 GHz et RAM 2,00Go est devenu très long et il se plante très souvent sans raison et des fois aussitôt que je branche mon modem usb et je suis obligée de l'éteindre à la main ou débrancher la prise élécrtrique (vu que je n'utilise plus la batterie depuis des lutres)! je risque de faire ça 4 à 5 fois avant d'en avoir marre et décider de ne plus l'utiliser... j'ai essayé de le scaner lancer antispayware rien!! le malheur c'est qu'il ne me donne même pas le temps de recopier mes documents importants sur disque dure externe!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ExSL Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 71
2 janv. 2017 à 15:04
Bonjour, bonne année à toi !

Je crois que ton PC, deviens vieux :/
Juste pour être sur peut-tu me donner des infos :
- Processeur
- Ram

Accesoirement marque et nom du PC ;)
0
technichienne Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
2 janv. 2017 à 15:32
oui il est vieux mais il fonctionnait super bien! je ne trouve pas d'explication à ce blockage à l'improviste! enfin je regrette ne pas avoir copié mes documents ailleurs lorsqu'il m'avertissait que mémoire pleine...

bon c'est un HP 620 sous Windows 7 Professionnel Service Pack 1

Processeur Intel(R) Core (TM)2 Duo CPU T6670 @ 2.20GHz 2.20 GHz et RAM 2,00Go
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 janv. 2017 à 15:34
Bonjour.

Essayer en mode sans échec voir si le problème persiste

D'autre part comme vous serez en mode sans échec (choisissez avec prise en charge réseau ) télécharger puis extrayez le petit logiciel Crystal Disk Info.
Si pas possible, téléchargez le depuis un autre ordinateur et installez le sur clé USB. Branchez la clé USB sur le PC malade et faites le test du contrôle du disque dur. Je soupçonne ce dernier d'être en fin de vie mais le test le confirmera ou pas.

Bleu ou vert >>> Bon état
Orange >>> Effectuer rapidement une sauvegarde de tous ses fichiers personnels. Faites auparavant des sauvegardes favoris et contacts pour les inclure.
Rouge >>> Le DD est quasiment mort. Récupérer ce que vous pouvez.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
technichienne Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
2 janv. 2017 à 17:11
j'ai installé Crystal Disk sur clé USB mais je n'arrive pas à l'exécuter sur le "pc malade" dans le fichier zipé je ne sais pas il faut cliquer sur quoi pour lancer l'installation... je galère!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 janv. 2017 à 11:09
Bonjour.

Une fois que vous avez copier / coller Crystal disk info sur votre bureau ou dans téléchargements ou autre a votre choix, vous retirez la clé USB

Ensuite faites un clic DROIT sur le dossier compressé et cliquez sur "extraire"



Un nouveau dossier (sans la fermeture éclair) va s'installer. Ouvrez le puis cliquez sur le mode d'architecture auquel travaille le PC ( je pense que c' est en 64 bits)



Attendez un peu que l'opération de recherche s'effectue puis vous aurez une fenêtre comme cette image.



Içi l'état de santé est correct mais comme dit en message # 3 il peut être orange ou rouge

A + . . .

0