WD My Passport Ultra 1To "Le périphérique n’est pas prêt"

Résolu/Fermé
anazivanovic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 13:02
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 2 janv. 2017 à 14:35
Bonjour,

Tout d'abord sachez que vous êtes mon dernier recours et j'ai 1 journée pour sauver mon disque dur et récupérer les données qu'il y a dessus.

Les faits :
Hier j'ai demandé a un amis de transférer des fichiers à lui sur mon dde (il est sur mac) et sans faire exprès il a fait tomber mon dde. Je vous dis tout ça car j'ai vu sur certains forum que mon dde étant habituellement sur W10, ça pouvait jouer en sa défaveur d'aller sur mac, et la chute est peut être responsable, même si je n'y crois pas trop.

Ce que j'ai fais jusqu'à maintenant qui n'a pas fonctionné :
1) cmd ;
diskpart>disk list>select disk 1>clean (DiskPart a réussi à nettoyer le disque)> create partition primary (Diskpart a rencontré une erreur : Le périphérique n’est pas prêt.
Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système.)

2) gestion de l'ordinateur
voir photo!


J'ai mon disque qui n'est pas alloué, bien sur impossible de faire un action dessus! Impossible de lui assigner une lettre, ou une autre action...

3) Recuva
Je suis bloquée au niveau de l'emplacement du fichier simplement parce qu'il n'est pas détecté... A défaut de récupérer le disque je voudrais au moins récupérer ce qu'il y a dessus :(

Si vous pourriez m'aider je vous en serai très reconnaissante :)
Cordialement
Ana
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 2/01/2017 à 13:16
Bonjour,
Houuaahhh !!!
Désolé, c'es tout ce qu'il me vient à l'esprit en te lisant !
Vu les symptômes et ce que tu décris voilà mon opinion
1) tu dis vouloir récupérer tes donnés mais tu as lancé une opération de nettoyage
2) tu dis que la chute n'est pas responsable moi je dirais que la chute EST L'UNIQUE RESPONSABLE !!!
3) Si le disque est vu ainsi par le gestionnaire de disque, il est fort probable que les pistes de démarrage soient endommagées (physiquement)
4) Si RECUVA ne peut accéder au disque tu es mal (très mal) car ce logiciel travail en données brutes sans s'occuper des pistes liées au démarrage et si tu n'arrive pas à rentrer dans le disque c'est que celui ci est bien tâlé !
Après, il existe des sites dont celui ci que propose en particulier capable de récupérer tes données mais c'est.. très.. très .. très cher !!!
Par contre, les résultats sont garantis (j'ai déjà eu recours à leurs services.
Voici le lien
0
anazivanovic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 13:46
Aïe aïe aïe... Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je peux le voir dans "gestion de l'ordinateur" et qu'il n'apparaît nulle part ailleurs?

Sur les forums j'ai vu que je pouvais le formater et qu'il refonctionnerai et pour récupérer les données il y avait recuva...

Pour la chute, il est tombé d'une hauteur d'une table quand même, j'avais vu tjrs sur un forum que ça pouvait être du au mac, je sais plus pour quel raison, alors j'avais espoir que ct réparable
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
2 janv. 2017 à 13:57
Réparable je ne pense pas.
Problème dû au MAC.. négatif
Le problème c'est que ton disque a subi un gros choc et suivant comme il tombe et bien .. ça le flingue.. et c'est ton cas
A présent, si tu ne le vois plus dans l'explorateur Windows, c'est parce que le système n'arrive plus à "voir" ce qui est marqué sur les pistes de démarrage. par contre il est toujours vu dans le gestionnaire de disque car celui çi ne se sert pas des données de démarrage mais de données inscrite dans un chipset du disque dur.
Voilà, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer !
Désolé et bonne journée quand même.
0
anazivanovic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 14:19
Merci pour tes explications, j'aurais au moins appris quelque chose!
Je vais aller m'acheter des kleenex..
Bonne journée
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > anazivanovic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 14:22
:-)))
Allez, il n'y a pas mort d'homme, ce n'est que matériel.. moi à ta place je demanderais à mon pote de payer le disque ;-)
0
anazivanovic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
2 janv. 2017 à 14:34
Oui heureusement! Je suis juste deg pour tout les films que j'avais depuis des années :l
Oui je vais lui demander du coup! Merci encore!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > anazivanovic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 14:35
n'oublie pas de marquer ton post résolu
0