Menu

Pertes de paquets avec mon répeteur WI-FI EX6150 [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2018
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
84623
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juillet 2019
- 2 janv. 2017 à 16:38
Bonjour, j'ai un PC fixe sans carte wi-fi qui ce trouve dans la pièce voisine. J'ai acheté un répétiteurs wifi NETGEAR EX6150 que j'ai relié par câble Ethernet a mon PC.
Mon débit est bon (2Mo/s en téléchargement), mais le problème est que quand je joue a des jeux vidéo j'ai des grosses pertes de paquets. Voir même une perte de connexion. Et sa revient au bout d'une minute environ.
Je pense que le problème vient de mon appareil NETGEAR, car la télé par internet est bonne, ainsi que netflix sur XBOX (toutes relié par câble a ma box SFR)
J'ai cherché sur pas mal de forum. J'ai essayer de paramétrer l’appareil avec le WPS, aussi avec la connexion WEB en suivant bien le guide d'utilisation, j'ai enlevé mon IPV6, modifier mon IPV4 pour que le DNS soit fixe... Pendant 2 jours je n'ai plus eu de problème de perte de paquets, mais mon débit était que de 300ko/s. Et le problème a réapparu après une coupure de courant. J'ai réessayer toutes les choses d'avant mais pas le problème persiste...
Pensez vous que ce soit l'appareil qui est défectueux ou juste un problème de paramétrage ?

Merci d'avance pour votre d'aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
84623
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juillet 2019
7767
1
Merci
Salut,
c'est juste la transmission wifi qui ne sera jamais fiable.
Si tu veux une vraie connexion, pose un câble réseau ethernet direct, dans l'immédiat, tu peux regarder avec ces outils quel canal réseau wifi est le moins occupé et régler ta box dessus.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54879 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ecstasi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2018
-
merci, j'avais déjà changer de canal et il n'y a que 4 box (la mienne inclus) la ou je vis...
Je vais essayer de voir avec les outils que tu m'a donné, voir si un canal est "libre" :)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2018
0
Merci
J'ai téléchargé l'application "WIFI Analyser" sur mon téléphone et j'ai pu voir que le canal que j'utilisais était surchargé. J'ai changé mon canal est depuis je n'ai plus de perte de paquets.

Encore merci brupala
brupala
Messages postés
84623
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juillet 2019
7767 -
Félicitations :-)