Pertes de paquets avec mon répeteur WI-FI EX6150

Résolu/Fermé
ecstasi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 2 janv. 2017 à 11:57
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2017 à 16:38
Bonjour, j'ai un PC fixe sans carte wi-fi qui ce trouve dans la pièce voisine. J'ai acheté un répétiteurs wifi NETGEAR EX6150 que j'ai relié par câble Ethernet a mon PC.
Mon débit est bon (2Mo/s en téléchargement), mais le problème est que quand je joue a des jeux vidéo j'ai des grosses pertes de paquets. Voir même une perte de connexion. Et sa revient au bout d'une minute environ.
Je pense que le problème vient de mon appareil NETGEAR, car la télé par internet est bonne, ainsi que netflix sur XBOX (toutes relié par câble a ma box SFR)
J'ai cherché sur pas mal de forum. J'ai essayer de paramétrer l’appareil avec le WPS, aussi avec la connexion WEB en suivant bien le guide d'utilisation, j'ai enlevé mon IPV6, modifier mon IPV4 pour que le DNS soit fixe... Pendant 2 jours je n'ai plus eu de problème de perte de paquets, mais mon débit était que de 300ko/s. Et le problème a réapparu après une coupure de courant. J'ai réessayer toutes les choses d'avant mais pas le problème persiste...
Pensez vous que ce soit l'appareil qui est défectueux ou juste un problème de paramétrage ?

Merci d'avance pour votre d'aide.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
2 janv. 2017 à 14:16
Salut,
c'est juste la transmission wifi qui ne sera jamais fiable.
Si tu veux une vraie connexion, pose un câble réseau ethernet direct, dans l'immédiat, tu peux regarder avec ces outils quel canal réseau wifi est le moins occupé et régler ta box dessus.
3
ecstasi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019
2 janv. 2017 à 15:25
merci, j'avais déjà changer de canal et il n'y a que 4 box (la mienne inclus) la ou je vis...
Je vais essayer de voir avec les outils que tu m'a donné, voir si un canal est "libre" :)
0
ecstasi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019
2 janv. 2017 à 16:07
J'ai téléchargé l'application "WIFI Analyser" sur mon téléphone et j'ai pu voir que le canal que j'utilisais était surchargé. J'ai changé mon canal est depuis je n'ai plus de perte de paquets.

Encore merci brupala
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
2 janv. 2017 à 16:38
Félicitations :-)
0