Utilisation du réseau

Résolu/Fermé
FavoMLG Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 11:09
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 janv. 2017 à 12:34
Bonjour j'ai un problème qui se pose à moi et que j'arrive pas à régler, il s'agit de
"l'utilisation du réseau"
que l'on peut trouver dans :

Gestionnaire des tâches > Mise en réseau > Utilisation du réseau
Connexion sans fil 6 :
Utilisation du réseau (en téléchargeant) : ~15%
Vitesse de connexion : 54Mbits/s


Alors voilà, je suis joueur sur pc et j'aimerais télécharger mes jeux plus rapidement car mes amis qui ont une meilleure connexion que moi se lancent dans l'aventure avant moi.

Quand j'ai vu que j'utilisait que 15% d'une connexion de 54Mbits/s cela me trustait un peu,
maintenant ce que je cherche c'est si on peut hausser se pourcentage lors de mes téléchargements ou même constamment ou du moins savoir si on peut changer cette valeur.

Je suis sur Windows 7, processeur intel pentium 3.20GHz, 8g ram, clé wifi 802.11n USB Wireless LAN Card.

Merci d'avance pour tout vos réponses, j'aimerais rappeler que je ne suis pas pro dans ce domaine donc si vous pourrez être clair et précis cela m'aiderai d'avantage merci.

3 réponses

rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
2 janv. 2017 à 12:00
Bonjour,

Les 54Mbit/s représentent le débit théorique maximum de la carte wifi. En pratique ton débit de téléchargement dépend de ton accès Internet. Par exemple tu as peut être une offre ADSL 20Méga max chez un des opérateurs classiques comme Free, Orange ou SFR. Les 20 Mégas représentent le débit maximum atteignable sur une ADSL en téléchargement (1Méga max en envoi), mais dans un cas standard, la distance de l'habitation aux installations opérateur fait que le débit disponible sera bien inférieur et c'est celui-ci qui détermine ta vitesse de téléchargement.

Par exemple mon PC est connecté en Ethernet sur ma box, et théoriquement j'ai un débit disponible entre les deux de 100Mbit/s. Malheureusement, je n'ai qu'une ADSL qui me permet de télécharger à 11Mbit/s et d'envoyer à un peut moins de 1Mbit/s. Donc quand je joue ou quand je télécharge depuis Internet, je n'aurai jamais 100Mbit/s mais quelque chose proche des 11Mbit et download et 1M en up.

Pour améliorer ton débit tu peux :
- Changer d'offre Internet si tu as autre chose de disponible que de l'ADSL (fibre, câble ...)
- Te connecter en Ethernet et non en wifi, tout dépend de la distance, du nombre de personne connectées dessus et du nombre de réseaux alentours ça peu améliorer la stabilité de ta connexion.

Voili voilou, c'est très rapidement résumé et pas détaillé mais en gros c'est ça :)
2
Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
2 janv. 2017 à 11:13
Bonjour,
Est-tu sûr que ce n'est pas la connexion entre ta clé wifi et ta box qui est à 54 mbps? Et ton débit internet qui est bien plus faible?
1
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
2 janv. 2017 à 12:34
Salut,
as tu une utilisation locale du réseau ?
quel est le débit de ta connexion internet ?
54 Mbit/s doit être le débit max de ta liaison wifi avec ton routeur, si tu veux plus de débit à ce niveau, utilise un câble ethernet.
Mais si tu n'as pas de traffic local, c'est ta connexion internet qui limitera le plus.
1