InDesign plante à cause des dégradés de couleur

Résolu/Fermé
GuillaumeD - 2 janv. 2017 à 10:24
 Lumino - 27 juil. 2022 à 11:00
Bonjour,

J'ai un énorme problème avec un fichier de 150 pages...
Je suis parti une semaine en congés et à mon retour mon fichier était corrompu, j'ai remarqué que des dégradés étaient devenus de couleur noire (ou gris sur la miniature ça dépend) alors qu'avant ils étaient bleu ou orange...

Si j'essaie de modifier la couleur (en double cliquant dessus) le logiciel plante.
Si j'essaie de supprimer ces couleurs (sans même qu'elles soient appliquées à un objet) le logiciel plante.

Maintenant j'ai un message au démarrage qui me dit "Attention le fichier peut être endommagé"

Puis-je continuer de travailler sur ce fichier endommagé en laissant de coté les couleurs corrompues?

Est-ce que je peux faire quelque chose ou le fichier est-il perdu?
Si je pouvais éviter de modifier 150 pages ça serait génial...

Merci par avance

1 réponse

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
3 janv. 2017 à 09:35
Vous pouvez essaye d'enregistrer votre fichier en version inter-echange (IDM ou IDML suivant votre version).

Cela pourrait remettre votre fichier a plat mais en corrigera pas les erreurs si il y en a trop.

Pour les degrades, simplifiez votre document (et son traitement) en utilisant les degrades de couleurs et pas les degrades de transparence sur une couleur. Le calcul n'etant pas le meme, le fichier s'en trouve simplifie.
3

ça a marché direct, merci !

0