Défi 2017

Résolu/Fermé
r2d37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 2 janv. 2017 à 00:08
r2d37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 12 févr. 2017 à 15:03
Bonjour à toutes et tous
Voici un petit défi (je pense) que je présente aux utilisateurs chevronnés que vous êtes: pour ma part voici plusieurs jours que je cale dessus :-(
voici donc le problème.

Suite à un déménagement, j'ai remis en service mon PC voila maintenant une quinzaine de jour. J'ai également reçu une nouvel box (sfr pour ne pas les citer)...jusque là tous va bien :-)
Compte tenu de la configuration de mon logement, je connecte mon pc à la box via un boitier CPL puis changement de plan, j'opte pour une carte wifi pci.
à priori tout fonctionne correctement. par acquis de conscience, j'effectue un test de débit (via le site de degrouptest): la premier constat mon débit descendant monte jusqu'à 6 mega assez rapidement puis s'effondre lamentablement, le test s’arrête là car il n'arrive pas à passer à la phase 2 (débit ascendant). j'ai refait le test plusieurs fois, des jours différents et en passant de la connexion cpl à la connexion wifi et même en filaire directe: même résultat.

idée de génie: je dégaine mon pc portable (connecté en wifi à la box) et là miracle: lui obtient le résultat annoncé par mon opérateur, environs 8 mega, constant et tous les test s'effectuent correctement...par acquis de conscience, j'ai demandé cette opération aux 2 pc simultanément histoire de voir et le constat est le même: alors que mon fixe se traîne comme une vieille savate, mon portable file comme une flèche !!!!
Forcement je m’interroge :-[ ???

là où ca devient inquiétant, c'est que je télécharge régulièrement soit des mises à jour pour mes jeux (via origin et steam), soit des logs utilitaires via des plateforme comme 01net ou CCM et là catastrophe: mes chargements n'arrivent pas au bout ou mettent tellement longtemps que j’irai plus vite en allant les chercher à pied.

Pour la petite histoire, mon pc fixe est sous win7 x64 avec avast comme antivirus et mon pc portable sous win7 x32 avec avast également: donc profils quasi identiques.

Je me suis donc lancé à la recherche d'une explication et ai testé différentes solutions:
1) autorisation des logiciels dans le pare feu windows et dans avast -->pas de résultats
2) ouverture des ports dans la boxe--> pas de résultats
3) maj des pilotes de ma carte reseau et de ma carte wifi ==>nada
4) recherche de virus ou de spyware monopolisant ma bande passante: RAS
5) tripatouillage des paramètres netsh: -->quedalle
6) ben je sais plus quoi faire.....

donc je m'suis dit: mais dit donc y a plein de gars et de filles malins sur les forum (puisque j'ai déjà suivi certains de vos tuto-dépannage) qui pourront peut être m'aider...au moins je ne serai pas seul à m'creuser les méninges (et ca commence à faire mal à force ;-) )

Bref, en cette année 2017, si l'un ou l'une d'entre vous pouvez m'aider à résoudre ce problème: j'en serai vraiment ravie :-D

et bonne année à toutes et tous en attendant vos suggestions...
A+++




4 réponses

r2d37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
3 janv. 2017 à 23:43
bon ben je vois que ce n'est pas la foule...
pas grave, y a bien quelqu'un qui pourra me donner une piste ;-)
de mon coté j'ai continué à investiguer...
j'ai donc formater le pc fixe:
1ere réinstalle avec win7 64bites: problème toujours présent
2eme réinstalle avec win7 32bites:plus de pb, ma connexion semble fonctionner à 100%.
Problème: certains de mes jeux (que j'adore: reçu sous la sapin de cette année) ne fonctionnent que sous win7 x64.

Le problème est donc le suivant: à priori les pilotes x64 de ma carte reseau (intégrée CM) et de ma carte wifi (pci) semblent induire des pb de connexion.

Pour info carte mère Asus M5A97 evo R2.0 avec bios à jour ;-)

je ne vois pas comment faire et ne suit pas sure du coup, qu'investire dans une carte reseau soit la solution (si le pilote x64 pose pb également j'suis de la b...)

quelqu'un aurait-il une idée?
merci d'avance
a++
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
4 janv. 2017 à 00:09
Bonsoir,

Et une simple clé usb wifi n'aurait pas fait l'affaire.
Indiquez nous aussi la marque et le modèle de la dite carte pci wifi ainsi que la carte intégrée.

Bav.
0
r2d37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
4 janv. 2017 à 11:42
bonjour
la carte wifi est une linksys wmp600n et la carte reseau embarquée Realtek
RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller.

Malheureusement, je n'ai pas de dongle wifi sous la main...sinon il y serait passé aussi ;-)

je vois avec ma config.com qu'il m'indique également pour le réseau: Ralink corp. RT2800 802.11n PCI

je vais essayer cette piste...on verra bien
sinon j'ai commandé une carte ethernet pcie histoire de voir si cela règle mon problème: au moins j'en aurai le coeur net.

En tous cas, merci de votre attention...d'autres idées?
a++
0
r2d37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 15:03
Salut à tous
je reviens, un peu tardivement certes, pour vous dire que j'ai résolu le problème.
En fait tout simple mais il fallait y penser comme d'habitude ;-) et après avoir mobilisé Asus qui restait sans voix malgré une participation très sympa (bon à savoir pour les utilisateurs d'ASUS).

Après l'achat d'une nouvelle carte réseau qui n'a rien résolu... je me suis dit que le problème devait venir de la CM, j'ai contacté ASUS qui m'a bien proposé des solutions mais qui sont restées sans effets.

Je désespéré un peu....normal....lorsque je me suis dit que je prenais peut être le problème à l'envers d'autant que j'avais constaté que je n'arrive à rien avec Windows update également.

Et si le problème avec Windows update n'était pas la conséquence d'un problème mais la source du problème....même si cela me paraissait bizarre car 3 mauvaise installation de WU de suite...étrange non?
Je me suis donc attaché à dépanner WU et une fois fait (non sans peines): Alleluia !!! mon PC a recommencé à downloader comme un fou :-)

Je m'en veux encore de ne pas y avoir penser avant mais quelle expérience ;-)
merci pour votre aide en tous cas et à une prochaine
a++
0