Je suis à court d'espace disque (D)

Fermé
PENTY1941 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 23:32
 Olib - 2 janv. 2017 à 13:19
Depuis quelques temps j'ai une fenêtre qui me dit : que je suis à court d'espace disque (D) que puis-je faire ? on m'indique que je peux récupérer de l'espace en vidant la corbeille.(hors celle-ci est vide) - mais que je ne récupérerais rien ? . . .je ne comprends pas.
Merci de vos aides.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
1 janv. 2017 à 23:41
Salut,

Si D:\ est plein il te reste à mettre un disque dur interne supplémentaire dans la tour si c'est un fixe ou mettre un externe si c'est un portable.

Quoi qu'il en soit il faudra alléger D:\ pour qu'il puisse fonctionner correctement.
0
PENTY1941 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 00:05
Merci bien pour cette réponse rapide, il s'agit un portable et je ne sais pas comment alléger le disque D. j'ai peur de supprimer des logiciels à tors ?
0
Pour ne pas supprimer des trucs à tort c'est de savoir ce qu'on fait. Je vais présummer que vous êtes sous Windows.
bon déjà en général (et j'insiste sur ce mot, car je suis sûr qu'on peut me trouver des contre exemples) les systèmes d'exploitation sont installés sur un disque nommé C: (pour raisons historiques)
Certains fabricants mettent deux disques durs (ou un disque dur divisé en deux partitions, mais bref, disons deux disques durs) nommé D:
Lorsque j'avais ce genre de division, les données étaient sur D Mais les logiciels s'installaient sur C:

À voir si c'est votre cas aussi (c:\Program files (x86) ou C:\program enfin je dis ça de mémoire là je suis sous Linux).

Cette explication faite, passons à "savoir quoi supprimer"
Je vous conseille de télécharger https://www.jam-software.com/treesize_free/

Ce logiciel scannera votre lecteur (donc il faudra lui indiquer D: ) et indiquera quels dossiers prennent trop de place.

S'il s'agit de dossiers contenant des fichiers que vous ne voulez pas voir effacés, il vous faudra alors acheter un disque dur externe, transférer les fichiers dessus et après els supprimer du portable. Bien sûr après ils ne seront plus vraiment sur l'ordi mais sur le disque dur externe.
0