Comment sauvegarder une machine sur vmware ?

Fermé
brlnd - 1 janv. 2017 à 12:10
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 janv. 2017 à 15:01
Bonjour,

je souhaiterai savoir comment sauvegarder une ou plusieurs machine virtuelle crée par le biai du logiciel vmware.
J'en qql une à mon actif, (MACOSX,UBUNTU...), et je souhaiterai savoir comment effectué une sauvegarde complète de ces vm et ainsi garder une ou plusieurs sauvegardes du travail que j'ai effectué dessus. (Dans le but de les restaurer en cas de problème sur mon ordinateur.)

Cordialement

Bonne année !!


A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
1 janv. 2017 à 13:41
Salut,

Pour sauvegarder une VM je me contente de copier le répertoire qui contient tous les fichiers de la VM.

Pour une copie plus sure, utiliser un disque externe (ou NAS)

Et pour mes VM de référence je réalise un zip du répertoire (après optimisation des fichiers disques, dans la VM défragmentation et ecriture à zéro des espaces non utilisés du disque - cela rend la compression plus efficace).

cdlt
1
Salut merci pour ta réponse, je pense que je vais opter pour ta solution, mais du coup une fois que tu as effectué cette opération, comment tu les restaures ? Enfin je veux dire quand tu es sur ton nouveau pc avec vmware comment faire pour restaurer justement ce dossier ou .zip ?
Merci :)
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > Brlnd
1 janv. 2017 à 15:01
Sur un nouveau pc tu copies le répertoire qui contient les fichiers de ta VM, et dans vmware tu fais "Open a virtual machine" et tu donnes le répertoire où est stockée ta VM.

Sur le même pc, si tu remplaces les anciens fichiers par ceux sauvegardés, dans le même répertoire, tu n'as rien à faire.
0