Firefox et sa securité

Fermé
pitermomo62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 déc. 2016 à 15:18
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 4 janv. 2017 à 11:59
Bonjour . je voudrais savoir si Firefox et un bon moteur de recherche est sur Merci

5 réponses

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
31 déc. 2016 à 16:03
Bonjour

Firefox est un navigateur.
Un moteur de recherche est par exemple www.Google.fr

Et la sécurisation en sois ne veut rien dire. Quel est le but réel de la question ?

bav
3
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
31 déc. 2016 à 18:32
Salut,

Comme l'a dit @madmyke, Firefox est navigateur web, non pas un moteur de recherche.
Firefox est plutôt sécurisé effectivement, du moins, autant qu'il peut l'être... La question est peu flou, détaillez d'avantage ce que vous voulez savoir sur la sécurité de Firefox...^^
Plus de détails:
Vie privée : https://www.mozilla.org/fr/privacy/
Infos sur la fondation Mozilla : https://www.mozilla.org/fr/
+++
2
Bonjour
On pouvait lire a une époque sur la page d'accueil de firefox chez Mozilla :

Votre utilisation du Web est unique. Firefox est modifiable pour s’adapter à votre usage. Retirez le superflu, gardez ce qui vous est utile et placez-le où bon vous semble.

Cette possibilité de modifier des paramètres et même le programme a son importance.
Encore faut-il savoir le faire. Moi, je ne sais pas donc firefox et un bon moteur de recherche ne sont pas suffisants pour moi pour définir la sécurité.
La norme W3C a évolué. Je ne suis pas persuadé qu'elle apporte plus de sécurité qu'avant.
Le navigateur n'est qu'un morceau du puzzle.
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
31 déc. 2016 à 23:50
salut
securité comme dit plus haut ca veux rien dire
certain on firefox ou IE ,opéra ect et avec des anti virus et plante leur pc ou ce font pirater leur facebbook ou plus .

j'ai firefox pas d'anti virus je telecharge tout les jours et j'ai jamais rien
la raison je clic pas sur tout ce qui bouge et j'ai une liste de site dont je suis sure aussi bien en torrent qu'en DDL

par contre jamais de jeu a tlc ou en ligne je joue pas ! l je pense que ca aide a eviter les saloperie j'ai raison ou pas ?
0
Bonjour
Je pense que tu as raison sur les précautions, pas d'antivirus si tu es sur windows c'est une erreur. Et encore tu peux prendre une infection avec un antivirus. Tu as peut-être une protection entre toi et internet si c'est pas dans l'ordi?
Les sites les plus surs se font tous un jour pirater et te collent une infection juste en allant sur la page. Kaspersky, norton, l'armée américaine...
Faut pas passer ce jour-là. Mais t'es jamais prévenu.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
1 janv. 2017 à 12:43
Je plussoie bruno,

Le comportement utilisateur est toujours LE problème nr 1 et donc gille aborde le problème de la bonne manière. Par contre zéro antivirus ce n'est pas une bonne idée, et la raison est soulevée par bruno.
C'est un peu "idiot" (ça reste amical) de se priver d'une ligne de défense qu'on peut de plus avoir gratuitement pour la plupart.

Un AV gratuit 'ou pas' et une comportement approprié est le meilleur antivirus qu'on puisse trouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
4 janv. 2017 à 11:59
Bonjour,

Un peu de lecture :

=> https://www.malekal.com/les-navigateurs-web/

0